séjour au pays basque
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque

Vacances au Pays Basque

Découvrez le Pays Basque

Pour découvrir l’Euskadi, notre camping Pays Basque dispose d’un emplacement idéal!

Le Pays Basque est une terre riche de culture et d’histoire qui s’étend des Pyrénées Atlantiques au Nord de l’Espagne, il se caractérise par des panoramas hors norme, tourné vers l’océan Atlantique, il est doté d’un littoral surprenant, réputé notamment pour ses sports de glisse et ses plages de sable fin. De nombreuses dunes abritent les usagers du vent tandis que des collines verdoyantes sur lesquelles poussent diverses variétés d’arbres fruitiers ponctuent le paysage.

danse Pays Basque
Défilez horizontalement
Fete de Bayonne
Pelote Basque
Pottok Pays basque
Piment d'espelette
montagne pays basque

Pour faire de belles randonnées ou de merveilleuses découvertes

Les charmes de la côte Basque attirent toujours plus de vacanciers. Une fois conquis, ces derniers n’hésitent pas à investir dans l’immobilier afin d’acquérir des biens sur ce territoire d’exception. Les patrimoines bâtis et naturels ne sont pas les seuls atouts du Pays Basque, la gastronomie est une véritable institution. Piment d’Espelette, jambon de Bayonne ou sangria bien fraîche, vous trouverez de nombreux mets locaux sur les étals des marchés du Pays Basque. Imprégnez-vous de l’ambiance du Sud-Ouest et profitez pleinement des fêtes populaires : Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye et Bidart vous accueilleront chaleureusement afin d’expérimenter les traditions locales.

Que faire au Pays Basque | 6 destinations incontournables

D’Anglet à Bidassoa, le Pays Basque déploie ses charmes auxquels il est difficile de résister. Paradis des surfeurs avec ses spots mondialement connus, riche d’une gastronomie généreuse et typique, découvrez tout de suite la côte Basque au travers des villes qui font sa renommée.

Le Pays basque, côté français

  1. Bayonne :
    Située sur les rives de l’Adour, la ville est la porte d’entrée du Pays Basque français et arbore fièrement ses couleurs lors des “Fêtes de Bayonne” qui durent 5 jours chaque été. La ville reçoit alors près de 1,5 million de visiteurs tous habillés de rouge et de blanc. Corridas, feu d’artifice, fête foraine et nombreux autres évènements au programme. Mais Bayonne mérite d’être visitée n’importe quand. Dans la citadelle et ses remparts se niche le centre historique avec des maisons à colombages typiques, un dédale de rues étroites, la cathédrale Sainte-Marie et une ambiance animée. Gourmets, ne manquez pas le musée du jambon, les Halles et la célèbre académie du chocolat !
  2. Biarritz :
    Majestueusement édifiée face à l’océan, la ville vaut le détour rien que pour admirer sa longue plage de sable doré fouettée par les vagues de l’océan, une des plus belles plages de la côte basque, où glissent les surfeurs avertis. Elle est d’ailleurs la capitale européenne historique du surf. Avec ses hôtels de charme, son casino art déco planté sur la plage, ses grandes demeures au style néo-renaissance, Biarritz a gardé le parfum et l’ambiance des cités balnéaires luxueuses d’antan. Jouissant d’un environnement exceptionnel, elle propose de nombreuses activités nautiques, des centres de thalasso et des promenades inoubliables.
  3. Saint-Jean-De-Luz :
    Charmante et pimpante station balnéaire, ancienne cité corsaire, Saint-Jean-De-Luz est aussi un petit port de pêche dynamique entre océan et montagnes. La Grande Plage, en plein centre, est idéale pour une journée en famille ou l’on peut pratiquer n’importe quelle activité nautique ou simplement flâner sur le remblai. Plusieurs monuments remarquables peuvent faire l’objet d’une visite culturel : la Maison Louis XIV, la somptueuse Église Saint-Jean-Baptiste, baroque à souhait. Offrez-vous une pause gourmande dans l’une des trois boutiques de la Maison Adam, célèbre depuis 1660 pour ces succulents macarons.
Saint Jean de Luz
San Sebastián

Le Pays Basque côté espagnol

  1. San Sebastián :
    Pendant les vacances au Pays Basque espagnol, il faut absolument découvrir la belle ville de San Sebastián. Laissez-vous emporter par le rythme endiablé de cette ville à l’exotisme un peu désuet si charmant au coeur du Pays Basque espagnol. Nichée au cœur d’un relief de montagnes douces, elle offre deux superbes plages de sable doré, la Concha et la plage d’Ondarreta. Prenez de la hauteur pour accéder au sommet du Mont Igueldo en utilisant le funiculaire, et découvrez la vue époustouflante de la baie. Le soir, déambulez dans les rues du centre historique, et dégustez les fameux pintxos, merveilles culinaires miniatures de cette capitale gastronomique mondiale.
  2. Bilbao :
    Ville aux multiples visages, la ville de Bilbao a su conserver sa grandeur historique, la place Nueva, l’Hôtel de Ville, le marché de la Ribeira, l’Église San Nicolás sont les témoins d’un passé glorieux, tout en devenant une actrice culturelle contemporaine. Son Musée Guggenheim qui a ouvert ses portes en 1997 n’a de cesse d’enchanter le monde avec son architecture totalement novatrice reconnaissable entre toutes. Il faut absolument le visiter, il est le moteur touristique de la ville.
  3. Vitoria-Gasteiz :
    Capitale d’Euskadi, Vitoria-Gasteiz est une charmante ville située dans les terres, où il fait bon vivre et flâner. Elle possède le centre historique médiéval le mieux conservé du Pays basque, mais également un patrimoine architectural “Renaissance” prodigieux. Ne manquez pas son Musée des Beaux-Arts pour vous initier à l’art basque de 1850 à 1950 et vous imprégner de l’art espagnol des XVIIIe et XIXe siècles. Visitez la Cathédrale Santa María d’un pur style gothique, elle est en rénovation depuis 1994. On peut découvrir en direct les fouilles du sanctuaire du XIIIe siècle !

Que faire au Pays Basque quand il pleut ?

Il n’est pas impossible que la pluie s’invite pendant votre séjour au Pays Basque. Dans ce cas, pas de panique voici une “to do list” qui vous fera vite oublier le mauvais temps.

Visiter le Pays Basque
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
vel, Curabitur dictum libero tempus at ipsum Aliquam facilisis leo. felis ipsum