Visiter le Pays Basque espagnol en 5 lieux incontournables
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Le Pays Basque espagnol

Visiter le Pays Basque espagnol en 5 lieux incontournables

Dès que vous passez la frontière entre l’Espagne et la France, l’ambiance change radicalement : vous êtes toujours au Pays Basque, mais à l’heure espagnole, où la fête est une religion. Même le littoral est différent, avec des criques nichées dans de hautes falaises abruptes, dans les terres, on retrouve tout de même le même paysage vert et vallonné. Pour vous, nous avons sélectionné 5 villes à voir absolument dans les 4 provinces basco-espagnoles pendant votre séjour au camping Pays Basque La Ferme d’Erromardie.

San Sebastián : plages et gastronomie

Nichée aux creux des montagnes douces vert émeraude, la baie de San Sebastián offre à ses visiteurs un panorama d’exception : ses deux plages de sable doré, en croissant de lune, La Concha et la plage d’Ondarreta bordée par le bleu de l’océan. Prenez le funiculaire qui monte jusqu’au sommet du Mont Igueldo à la pointe ouest de la baie, la vue est à couper le souffle. Mais la ville cache bien d’autres trésors, cette capitale gastronomique mondiale regorge de restaurants spécialisés dans les pintxos, miniatures gastronomiques réputées. Plongez directement dans le centre historique pour sentir vibrer la ville, les ruelles étroites fourmillent de bars de restaurants et de boutiques pimpantes. Ne manquez pas les édifices historiques remarquables comme la baroque basilique de Santa Maria, la Gothique Église San Vicente, ou encore l’étonnante place de la Constitution dont chaque fenêtre porte un numéro en mémoire de son passé d’arène. Inoubliable !

Bilbao : culture et patrimoine

Visiter Bilbao c’est faire le grand écart entre passé et futur. Vous aurez sûrement planifié d’y venir pour découvrir le Musée Guggenheim, fleuron de l’art contemporain, fantastique diamant scintillant sur les rives de la Ria de Bilbao qui traverse la ville. Mondialement connu et reconnu, tant pour son architecture innovante et futuriste, que l’on doit à Frank Gehry, que pour la qualité et la diversité des œuvres qui y sont exposées, le musée a, à lui seul, lancé le potentiel touristique de Bilbao. Il serait toutefois dommage de ne pas prendre le temps de visiter la ville, riche d’un patrimoine architectural fort. Ne manquez pas l’estuaire et ses ponts et notamment le pont de Biscaye, le vieux quartier de Portugalete et la Basilique Santa Maria, le somptueux théâtre Arriaga, l’impressionnante Plaza Nueva et ses 3400 m², les nombreuses églises au style baroque, gothique ou gothique basque, et le quartier de Siete Calles qui bouillonne de culture et de vie.

Fontarrabie : charme et art de vivre

Souvent évincée par la renommée de San Sebastián, la ville de Fontarrabie, est pourtant un petit paradis à l’abri du tourisme de masse. C’est une charmante cité fortifiée au charme typiquement basque, il fait bon déambuler dans le dédale des rues sinueuses du centre historique, plusieurs monuments remarquables y sont érigés comme le château de l’empereur Charles Quint. Non loin de là, c’est le quartier de la Marina avec ses terrasses, ses maisons de pêcheurs colorées et pimpantes, le port de pêche et la grande plage de Hondarribia très agréable. La ville se démarque aussi par la concentration impressionnante de restaurants gastronomiques spécialisés dans la cuisine basque espagnole, mais aussi de bar à pintxos, de clubs qui font de la ville, une station balnéaire festive.

Guernica : mémoire et renaissance

Impossible de ne pas venir visiter Guernica, rendue célèbre par l’Oeuvre de Pablo Picasso portant le nom de la ville, elle fut presque entièrement rasée par les forces allemandes et italiennes pendant la guerre civile d’Espagne. Point de centre historique à Guernica, mais la ville recèle de nombreux lieux de mémoire rendant hommage au passé de ce bastion de la résistance républicaine, haut lieu de la culture basque. Découvrez la Casa de Juntas (Maison des Assemblées de Biscaye) et l’Arbre de Guernica, le musée de la Paix et le Parc des Peuples d’Europe. Pour vous remettre de vos émotions, passage obligé au marché du lundi de Guernica, véritable institution dans le Pays Basque, il est un lieu de partage et de rencontre où l’on trouve bien sûr tous les produits qui font la renommée de la gastronomie de la région.

Pampelune : fête et traditions

Ernest Hemingway, fils adoptif de la ville a célébré les fêtes dans l’une de ses œuvres, “Le soleil se lève aussi” et elles font aussi la renommée de Pampelune dans le monde entier avec l’Encierro”, célèbre course où 6 taureaux poursuivent les participants sur 800 m jusqu’à la plaza de toros. Chaque année, du 6 au 14 juillet, pas moins de 3 millions de personnes parcourent les rues de la ville, tous vêtus de blanc et de rouge, pour prendre part à la fête et au spectacle. Mais il est aussi bien agréable de parcourir la ville vidée de cette foule humaine et de découvrir un centre historique médiéval des plus sympathique avec ses rues pavées, son enceinte fortifiée, ses nombreuses places bordées de maisons à tourelles du XVIIIe siècle. Et bien sûr, en tant que cité basque et espagnole, elle offre un tour festif et gastronomique fort.

Défilez horizontalement
labels-wifi camping qualite tourisme acsi ancv anwb guide-pays-basque pays-de-st-jean-de-luz vacaf

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
efficitur. quis, leo. velit, libero id pulvinar Donec eget