location de vacances au pays basque camping
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping La Ferme Erromardie » Les plages du Pays Basque

Top 10 des plages du Pays Basque

La renommée du littoral basque n’est plus à faire, célébré par les surfeurs du monde entier, il fait le bonheur de tous par la grandeur et la beauté de ses espaces naturels. Entre longues plages de sable fin, criques nichées dans les falaises, eaux turquoise et montagnes douces, il offre une variété incroyable de paysages. Découvrez notre sélection des plus belles plages basques françaises à découvrir pendant votre séjour à La Ferme d’Erromardie, un des plus beaux camping en bord de mer du Pays Basque.

  • Les Sables d’or est la plage la plus au sud du quartier de la chambre d’amour à Anglet. Elle est aussi la plus urbaine et la plus appréciée des touristes et des locaux. Pas moins d’une quarantaine de bars et de restaurants y sont installées ce qui en fait le lieu incontournable où ont lieu les concerts, les feux d’artifice, les marchés nocturnes, et autres manifestations estivales. À ne pas manquer la nuit, le spectacle des vagues mis en valeur par un éclairage puissant.
  • La Grande Plage de Biarritz est la plus renommée et la plus fréquentée de la station balnéaire. Situé le long de la promenade en plein cœur de la ville, on y trouve le palais de Biarritz, le Casino et la piscine municipale qui lui confèrent un charme fou. Avec ses terrasses de bars, ses clubs de plage pour les enfants et ses écoles de surf, c’est la plage idéale pour ceux qui aiment la proximité des animations estivales.
  • Plus sauvage et plus grande que sa voisine, la plage Côte des Basques à Biarritz est un des spots préférés des surfeurs du coin où de nombreuses compétitions sont organisées. Elle est aussi très appréciée par les familles, car elle est surveillée en été et offre un joli panorama sur les montagnes et le Rocher de la Vierge. Notez bien qu’elle n’est accessible qu’à marée basse.
  • Adossée au golf de Bidart, la plage d’Ilbarritz se pose au pied manoir du même nom. Elle est peut-être une des plus jolies plages surveillées de la côte Basque, on peut s’y baigner en toute sécurité dans un cadre naturel superbe et des eaux cristallines. Également appréciée des surfeurs, elle est facile d’accès avec ses deux parkings.
  • Point de départ du sentier du littoral, la plage d’Erretegia est idéalement située à l’écart de la ville de Bidart, au pied de falaises douces dans son écrin de verdure. C’est l’un des plus beaux sites du littoral de par son point de vue sur la côte. Enclave calme loin du bruit, ses eaux bleu turquoise lui confèrent un air de paradis.

  • Spot de surf mondialement connu, la plage de Parlementia à Guéthary est pourtant moins fréquentée que ses voisines, car son accès est moins visible. Longue avec du sable fin, elle déroule ses charmes le long de la côte et est surveillée pendant la saison estivale. À noter, petits bars accessibles pour boire un verre devant le spectacle de la mer et des surfeurs.
  • La plage de Cénitz offre une enclave calme de nature entre Guéthary et Saint-Jean-De-Luz. Nichée au pied de la colline de Cénitz d’où l’on peut observer la beauté de l’océan, elle est constituée de sable et de galets. Avec ses allures de crique sauvage, elle donne des impressions du bout du monde très apprécié des amoureux d’authenticité.
  • À Saint-Jean-De-Luz, on trouve une plage mythique de la côte basque, la plage de Lafitenia, c’est un spot de surf réputé difficile et donc réservé aux surfeurs confirmés et la baignade peut donc y être compliquée. On craque pourtant pour la beauté sauvage cette plage de sable fin en arc de cercle posée au pied d’une colline verdoyante. Coup de cœur assuré !
  • Socoa située à la sortie de Ciboure est la plus grande plage des environs. Elle est très appréciée des familles, car elle est protégée des grandes vagues par plusieurs digues. Elle offre également un panorama superbe de la côte avec d’un côté une vue sur les maisons typiquement basque de Socoa et de l’autre la baie de Saint-Jean-De-Luz.
  • À seulement quelques minutes de l’Espagne la Grande plage d’Hendaye s’étend sur plusieurs kilomètres de sable fin pour le plus grand plaisir de tous. Marche dans l’eau, baignade, surf pour les débutants (de nombreuses écoles s’y sont implantées), les activités ne manquent pas. Le petit plus, on trouve un centre de thalassothérapie à la pointe ouest de la plage.

Que vous cherchiez le calme, des spots de surf réputés ou des baignades sécurisées pour toute la famille, le littoral basque offre une multitude de plages agréables pour des vacances de rêve.

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
sit amet, efficitur. Aenean libero elit. venenatis, neque. mi,