camping à cambo les bains
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Camping à 30km de cambo les Bains

Camping Cambo

Cambo-les-Bains est une station thermale de renom située au pied des Pyrénées et à 20 km des plages de l’Atlantique. Destination touristique privilégiée des amateurs de bien-être, cette ville basque est aussi riche d’un important patrimoine culturel et architectural. L’établissement thermal de Cambo a été construit au début du 20e siècle dans un style néo-classique. Ses jardins sont ouverts au public : véritable oasis de douceur et de fraîcheur, le parc des thermes offre aux visiteurs une parenthèse ressourçante entre sa palmeraie, sa chapelle, ses fontaines et ses allées fleuries.Cambo-les-Bains est aussi célèbre pour sa villa Arnaga : perle de l’architecture néo-basque, cette villa classée monument historique abrite aujourd’hui le musée Edmond Rostand. C’est en effet au célèbre écrivain, auteur de Cyrano de Bergerac, que l’on doit sa construction de 1903 à 1906. Il y écrira la pièce de théâtre Chantecler. Le domaine se visite dans son intégralité.
La demeure-musée est entourée d’un parc de 15 hectares aménagé en jardins à la française et à l’anglaise : canaux, bassins, pavillons, bosquets fleuris et basse-cour de Chantecler forment un ensemble exceptionnel où se promener en famille.

camping proche de cambo

Véritable cité-jardin, Cambo est une ville du Pays Basque qui incite à la flânerie : son centre-ville se découvre au gré d’une agréable balade entre quartiers anciens, demeures luxueuses de la fin du 19e siècle, contre-allées bordées d’hortensias, et places avec kiosques et fontaines.

location mobil home proche cambo

Le camping La ferme Erromardie à 30 km de Cambo-les-Bains

Depuis votre camping La ferme Erromardie, la ville thermale de Cambo-les-Bains est accessible en 30 minutes en voiture. N’hésitez pas à découvrir ce site étonnant dont les sources sulfureuses étaient déjà réputées pour leurs bienfaits à la fin du Moyen Âge. L’itinéraire le plus rapide vous fait longer l’Atlantique vers le nord puis remonter le cours de la Nive. Pour quelques minutes supplémentaires, la route sud vous fera passer par Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette.

Visiter les villes basques autour de Cambo-les-Bains
Défilez horizontalement
4 raisons de choisir le camping la Ferme Erromardie :
Défilez horizontalement
labels-wifi camping qualite tourisme acsi ancv anwb guide-pays-basque pays-de-st-jean-de-luz tripadivsor

©2018 Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !

ante. tempus odio in diam tristique amet, Phasellus elit. elit.