camping à cambo les bains
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Camping à 30km de Cambo les Bains

Camping Cambo

Le camping La ferme Erromardie à 30 km de Cambo-les-Bains

Depuis votre camping Pays Basque, La ferme Erromardie, la ville thermale de Cambo-les-Bains est accessible en 30 minutes en voiture. N’hésitez pas à découvrir ce site étonnant dont les sources sulfureuses étaient déjà réputées pour leurs bienfaits à la fin du Moyen Âge. L’itinéraire le plus rapide vous fait longer l’Atlantique vers le nord puis remonter le cours de la Nive. Pour quelques minutes supplémentaires, la route sud vous fera passer par Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette.

location mobil home

Location mobil-home Cambo

Vous cherchez une location de mobil-home proche de Cambo ? Vous avez envie de passer vos prochaines vacances au Pays basque, dans un environnement calme et ensoleillé du sud-ouest de la France ? Alors venez découvrir notre camping 4 étoiles situé au bord de l’océan Atlantique. Nos mobil-homes sont installées sur de belles parcelles recouvertes de gazon et isolées les unes des autres afin de vous garantir la tranquillité que vous attendez. Pas moins de 9 modèles vous sont proposés, vous ferez votre choix en fonction de vos besoins : de 1 à 6 personnes avec 1 chambre, 2 chambres voir 3 chambres, de 16 à 32 m² dont un adapté aux personnes à mobilité réduite. Ceux qui souhaitent une location insolite pourront opter pour nos cabanes lodge en bois et tissu avec des sanitaires et une cuisine ! Toutes les locations possèdent une télévision, une cuisine complète avec tout le matériel nécessaire, des rangements en quantité suffisante et une salle de douche. Il y a fort à parier que vous profiterez au maximum de votre agréable terrasse et de votre salon de jardin pour organiser des déjeuners, des apéritifs et des soirées inoubliables !

Camping avec piscine Cambo

Vous aimeriez réserver un séjour en camping avec piscine près de Cambo-les-Bains ? Ne cherchez plus, notre camping situé dans le sud-ouest de la France face à l’océan atlantique vous offre un bel espace aquatique chauffé et couvert. Nous avons pensé que vous souhaiteriez profiter chaque jour de la piscine, elle est donc couverte et chauffée pour votre confort. Elle n’est en revanche pas surveillée, nous demandons donc aux parents d’être vigilants en permanence. Veuillez aussi noter que par souci d’hygiène, les shorts de bain ne sont pas autorisés lors des baignades. Ceci dit, il y a fort à parier que ce lieu deviendra un incontournable de votre séjour. Vous y aurez accès en continu de 10 h à 19 h pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants, même les plus petits à qui nous avons réservé une jolie pataugeoire pour leurs premiers pas dans l’eau. Les plus grands vont adorer nos bulles géantes gonflables avec lesquelles ils pourront marcher sur l’eau ! Et pour ceux qui ne souhaitent pas se baigner, mais juste prendre le soleil sans bouger du camping, nous avons disposé des transats autour du bassin pour qu’ils profitent eux aussi de l’endroit.

piscine chauffée

cambo les bains

Découvrir la ville de Cambo les Bains

Cambo-les-Bains est une station thermale de renom située au pied des Pyrénées et à 20 km des plages de l’Atlantique. Destination touristique privilégiée des amateurs de bien-être pendant un séjour au Pays Basque, cette ville basque est aussi riche d’un important patrimoine culturel et architectural. L’établissement thermal de Cambo a été construit au début du 20e siècle dans un style néo-classique. Ses jardins sont ouverts au public : véritable oasis de douceur et de fraîcheur, le parc des thermes offre aux visiteurs une parenthèse ressourçante entre sa palmeraie, sa chapelle, ses fontaines et ses allées fleuries. Véritable cité-jardin, Cambo est une ville du Pays Basque qui incite à la flânerie : son centre-ville se découvre au gré d’une agréable balade entre quartiers anciens, demeures luxueuses de la fin du 19e siècle, contre-allées bordées d’hortensias, et places avec kiosques et fontaines.

Visiter la villa Arnaga

Cambo-les-Bains est aussi célèbre pour sa villa Arnaga : perle de l’architecture néo-basque, cette villa classée monument historique abrite aujourd’hui le musée Edmond Rostand. C’est en effet au célèbre écrivain, auteur de Cyrano de Bergerac, que l’on doit sa construction de 1903 à 1906. Il y écrira la pièce de théâtre Chantecler. Le domaine se visite dans son intégralité.
La demeure-musée est entourée d’un parc de 15 hectares aménagé en jardins à la française et à l’anglaise : canaux, bassins, pavillons, bosquets fleuris et basse-cour de Chantecler forment un ensemble exceptionnel où se promener en famille.

villa arnaga
A ne pas manquer à Cambo les Bains :
Défilez horizontalement

Top 4 des activités à Cambo-les-Bains

  1. Visite de la Villa Arnaga : tombé amoureux du Pays Basque lors d’une période de convalescence, Edmond Rostand, auteur du célèbre Cyrano de Bergerac, fait bâtir la somptueuse villa Arnaga au début du XXe siècle. Incontournable de Cambo-les-Bains, visitez cette immense maison dont les pièces meublées donnent l’impression que le temps s’est arrêté. Flânez dans le parc fleuri de jardins à l’Anglaise et à la Française. Explorez le domaine en visite libre ou guidée.

  2. Escapade à la Chocolaterie-Musée Puyodebat : comment se cultive le cacao ? Quelles sont les étapes de fabrication du chocolat ? Répondez à ces questions en visitant le musée du chocolat pour découvrir l’histoire du chocolat basque et le savoir-faire chocolatier. Découvrez de curieux objets comme les tasses à moustaches, inventées en 1860 et terminez la visite (libre ou commentée en groupe) par une dégustation. De quoi ravir les papilles de petits et grands ! La boutique de la chocolaterie propose une gamme variée de tablettes de chocolat artisanal aux saveurs originales, ballotins, bonbons ou encore pâtes à tartiner.

  3. Cure aux thermes de Cambo-les-Bains : Impossible de passer par la station thermale sans profiter d’une cure. Pour une vraie pause bien-être ressourçante, vous bénéficiez d’une eau à 22 °C aux multiples qualités thérapeutiques. Piscine,gymnastique, soins et détente sont au programme. Faites-vous dorloter lors d’une cure thermale tout en ayant accès lors de votre séjour à un institut de beauté, un restaurant et bien d’autres services.

  4. Excursion à vélo avec Basko Vélos : Explorez le Pays Basque à bicyclette en louant un vélo électrique. C’est l’occasion de sillonner les routes de la région en grimpant les côtes avec facilité tout en tirant partie d’un magnifique paysage. Les enfants seront ravis et vous profiterez d’un bon moment en famille. La société Basko Vélos peut vous livrer les vélos sur votre lieu de villégiature ou au point de départ de l’itinéraire pour lequel vous avez opté. Elle propose également des promenades guidées à vélo électrique.
Visiter les villes basques autour de Cambo-les-Bains
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
suscipit Donec venenatis, consequat. elit. leo. sem,