camping cote basque
Réservez votre séjour
Espace client

Réservation 2024 ouverte

Camping La Ferme Erromardie » Séjour au pays basque » La côte basque

Tourisme sur la côte Basque

Votre camping La ferme Erromardie, sur la côte basque

Situé au nord de Saint-Jean-de-Luz à quelques pas de l’océan, La Ferme Erromardie, camping Pays Basque, est idéalement placé pour découvrir le littoral basque : à moins de 5 km de Guéthary et de Ciboure, à 15 km d’Hendaye et de Biarritz, La Ferme Erromardie est à égale distance des sites les plus remarquables du Pays basque.

littoral basque
Erromardie Cote basque

Découvrez la côte Basque

S’étendant sur plus de 160 km d’Anglet à Muskiz au Pays Basque espagnol, la côte basque est un littoral de caractère où alternent plages de sable fin et falaises rocheuses. Plus restreinte, la partie française de la côte basque est comprise entre Bayonne et Hendaye, de l’embouchure de l’Adour jusqu’à la frontière espagnole : 35 km entre mer et montagne, jalonnés de ports de pêche et de plaisance, de stations balnéaires familiales et de spots de surf renommés. De l’esprit festif de Bayonne au caractère frontalier d’Hendaye, en passant par la nature préservée du littoral à Anglet, par le passé impérial de Biarritz et par la cité corsaire de Saint-Jean-de-Luz, la côte basque vous réserve une grande variété d’ambiances et de paysages à découvrir.

Parmi les plus beaux villages de la côte figure notamment Ciboure, ville de naissance de Maurice Ravel, cité corsaire et port de charme sur la baie de Socoa, qui a inspiré de nombreux peintres. Un peu plus au nord, Guéthary est le plus petit village de toute la côte basque. Préservé, cet ancien village de pêcheurs est un écrin arboré et pittoresque apprécié des surfeurs. Au cœur de la côte basque française, Saint-Jean-de-Luz est une ville aux multiples attraits : ancien port baleinier, elle accueillit aussi Louis XIV à l’occasion de son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche. Station balnéaire de six plages sur la baie de Socoa, Saint-Jean-de-Luz est aussi, tout à la fois, une cité de charme dont les rues piétonnes et les multiples commerces incitent à la flânerie, une ville d’art et d’histoire, et un port de pêche.

Espelette

Les villes de la côte Basque
Défilez horizontalement