camping hasparren
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping La Ferme Erromardie » Séjour au pays basque » Camping à 38Km d'Hasparren

Camping Hasparren

Camping La Ferme d’Erromardie à 35min d’Hasparren

À partir du camping Pays Basque, La ferme Erromardie, il est possible de se rendre à Hasparren en 35 minutes par l’autoroute A64. Un itinéraire plus touristique de 50 minutes vous fait passer par Saint-Pée-sur-Nivelle, Espelette et Cambo-les-Bains : l’occasion de découvrir les beautés du territoire basque !

location mobil home

Location mobil-home Hasparren

Ceux qui recherchent une location de mobil-home non loin d’Hasparren trouveront leur bonheur dans notre camping. Niché dans un écrin de verdure, face aux plus belles plages des côtes basques, notre parc locatif vous propose de nombreux hébergements adaptés à chaque budget. Selon vos besoins et vos envies, choisissez l’un de nos mobil-homes de 2 à 6 personnes avec 1 chambre, 2 chambres voir 3 chambres, d’une surface habitable de 16 à 32 m². Les personnes à mobilité réduites trouveront aussi un modèle adapté. Nous garantissons un confort 4 étoiles pour tous : télévision, salle de bain avec douche,toilettes, cuisine équipée (frigo, congélateur, cafetière électrique, four à micro-ondes, plaque de cuisson, vaisselle et matériel de cuisine en nombre adéquat). Nos vacanciers accros au camping qui souhaitent s’offrir plus de confort vont adorer les cabanes lodge en bois et tissu avec salle de bain et cuisine ! L’extérieur n’a rien à envier à l’intérieur, votre parcelle est protégée des autres par une haie naturelle, elle est plantée d’arbres pour que vous puissiez savourer tranquillement vos repas et apéritifs. Nous avons pensé à tout pour que vos vacances soient les plus agréables possible.

Camping avec piscine Hasparren

Pour vos prochaines vacances dans le sud de la France au Pays basque, avez-vous pensé à un camping avec piscine près d’Hasparren ? Au Camping la ferme d’Erromardie, vous aurez la plage à quelques minutes à pied, mais vous aurez aussi l’accès gratuit à un espace aquatique couvert et chauffé. Quel que soit le temps qu’il fait, si l’envie de faire un petit plongeon dans l’eau vous prend, vous pourrez aller profiter de notre piscine chauffée ! Ouvert de 10 h à 19 h, chacun peut venir y faire ses séances de sport matinales, se détendre en famille, avec ses amis ou simplement venir profiter de l’ambiance conviviale. Pour cela, nous avons disposé des transats au bord du bassin, ainsi, vous serez confortablement installés pour faire une pause lecture, prendre un bain de soleil ou même faire une petite sieste bien méritée. Nos tout jeunes vacanciers ont eux aussi leur bassin dédié, une pataugeoire leur est attribuée afin qu’ils s’amusent en toute tranquillité et en toute sécurité. La piscine n’étant pas surveillée, il est toutefois indispensable de toujours accompagner vos enfants. En outre, nous demandons à notre clientèle d’utiliser exclusivement des maillots de bain pour leurs baignades, les shorts de bain sont interdits.

piscine couverte

centre ville Hasparren

Découvrez Hasparren

Hasparren doit son nom aux chênaies dont elle était autrefois entourée. Parmi les sites et monuments remarquables de la ville figure l’église Saint-Jean-Baptiste. Bâtie à la fin du 19e siècle, ses dimensions sont impressionnantes : d’une capacité d’accueil de 1800 fidèles, elle comprend notamment deux étages de galeries en bois. La chapelle du sacré-cœur, construite dans les années 30, se distingue quant à elle par l’imposante mosaïque qui orne son chœur et de remarquables peintures murales, à mi-chemin entre le style byzantin et le style art-déco. Hasparren est aussi connue pour avoir accueilli le poète Francis Jammes de 1920 jusqu’à sa mort en 1938. Sa demeure aux volets verts, la maison Eyhartzea, a été restaurée pour accueillir les associations de la ville ainsi que diverses expositions. Pendant votre séjour au Pays Basque, il est possible de visiter gratuitement l’atelier ARCA, spécialisé dans la conservation et la restauration d’œuvres peintes. Une balade dans le centre-bourg vous plonge dans la culture basque à travers les rues aux noms de joueurs de pelote, les architectures labourdines typiques, et le fronton offrant un panorama exceptionnel sur le mont Ursuya. Les traditions basques y sont vives : aux côtés des tournois de pelote, des tournois de quilles de neuf sont également fréquemment organisés. Enfin, Hasparren est implanté au cœur d’un environnement naturel privilégié : les landes d’Hasparren, situées en zone Natura 2000, sont parsemées de sentiers de randonnée régulièrement survolés par les vautours.

Top 5 des activités à Hasparren

  1. Visiter la brasserie d'Etxeko Bob's Beer

    Faites un saut en plein cœur d’Hasparren, dans une brasserie fabriquant des bières originales pour faire voyager vos sens. Observez, touchez les composants qui servent à fabriquer une bière de qualité et sentez le parfum de ce breuvage. Vous pourrez ainsi appréhender tout le déroulement de l’élaboration du produit.


  2. Voir une partie de pelote basque au trinquet Berria

    La pelote basque, dérivée du jeu de paume, consiste à envoyer une balle (pelote) contre un mur (fronton) pour qu’elle retombe sur la surface de jeu (cancha). Véritable lieu de vie à Hasparren, assistez à une partie à l’hôtel trinquet Berria. Installez-vous confortablement dans les gradins pour regarder les joueurs dans une atmosphère conviviale. Une jolie façon de s’imprégner de la culture basque.


  3. Faire une randonnée au Mont Ursuya

    Pour prendre un bon bol d’air pur, faites une randonnée au petit massif Ursuya, accessible aux enfants. Culminant à 678 mètres, le mont offre une vue imprenable sur la côte du Pays Basque et des Landes et sur les sommets. Admirez la beauté du paysage et restez attentif à la nature en observant la faune et la flore.


  4. Déguster les spécialités du terroir basque au restaurant Berria

    Pour un bon déjeuner ou un dîner en famille, en couple ou entre amis, poussez les portes du Berria pour y savourer les spécialités locales. La décoration de l’établissement décline des notes basques se retrouvant dans une carte renouvelée qui propose des produits locaux de qualité. Dans une assiette élégamment présentée, goûtez œuf à la basquaise, charcuterie, fromages locaux, poissons variés ou plats cuisinés au piment.


  5. Faire les boutiques dans le centre d'Hasparren

    Une séance shopping est un incontournable de votre séjour dans la région : rapportez dans vos bagages un souvenir de votre venue dans le Pays Basque ou faites un petit cadeau à vos proches. Au centre-ville d’Hasparren, vous avez l’embarras du choix pour vos emplettes : vêtements, chaussures, objets de décoration ou évidemment, spécialités basques comme le piment d’Espelette.

Visiter les villes basques autour de Hasparren
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
sed id neque. Praesent leo diam tempus suscipit porta. Aenean