camping hasparren
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du21/03/2020
au10/10/2020
Camping La Ferme Erromardie » Séjour au pays basque » Tourisme Hasparren

Hasparren

centre ville Hasparren

Découvrez Hasparren

Hasparren doit son nom aux chênaies dont elle était autrefois entourée. Parmi les sites et monuments remarquables de la ville figure l’église Saint-Jean-Baptiste. Bâtie à la fin du 19e siècle, ses dimensions sont impressionnantes : d’une capacité d’accueil de 1800 fidèles, elle comprend notamment deux étages de galeries en bois. La chapelle du sacré-cœur, construite dans les années 30, se distingue quant à elle par l’imposante mosaïque qui orne son chœur et de remarquables peintures murales, à mi-chemin entre le style byzantin et le style art-déco. Hasparren est aussi connue pour avoir accueilli le poète Francis Jammes de 1920 jusqu’à sa mort en 1938. Sa demeure aux volets verts, la maison Eyhartzea, a été restaurée pour accueillir les associations de la ville ainsi que diverses expositions. Pendant votre séjour au Pays Basque en camping Hasparren, il est possible de visiter gratuitement l’atelier ARCA, spécialisé dans la conservation et la restauration d’œuvres peintes. Une balade dans le centre-bourg vous plonge dans la culture basque à travers les rues aux noms de joueurs de pelote, les architectures labourdines typiques, et le fronton offrant un panorama exceptionnel sur le mont Ursuya. Les traditions basques y sont vives : aux côtés des tournois de pelote, des tournois de quilles de neuf sont également fréquemment organisés. Enfin, Hasparren est implanté au cœur d’un environnement naturel privilégié : les landes d’Hasparren, situées en zone Natura 2000, sont parsemées de sentiers de randonnée régulièrement survolés par les vautours.

Top 5 des activités à Hasparren

  1. Visiter la brasserie d'Etxeko Bob's Beer

    Faites un saut en plein cœur d’Hasparren, dans une brasserie fabriquant des bières originales pour faire voyager vos sens. Observez, touchez les composants qui servent à fabriquer une bière de qualité et sentez le parfum de ce breuvage. Vous pourrez ainsi appréhender tout le déroulement de l’élaboration du produit.


  2. Voir une partie de pelote basque au trinquet Berria

    La pelote basque, dérivée du jeu de paume, consiste à envoyer une balle (pelote) contre un mur (fronton) pour qu’elle retombe sur la surface de jeu (cancha). Véritable lieu de vie à Hasparren, assistez à une partie à l’hôtel trinquet Berria. Installez-vous confortablement dans les gradins pour regarder les joueurs dans une atmosphère conviviale. Une jolie façon de s’imprégner de la culture basque.


  3. Faire une randonnée au Mont Ursuya

    Pour prendre un bon bol d’air pur, faites une randonnée au petit massif Ursuya, accessible aux enfants. Culminant à 678 mètres, le mont offre une vue imprenable sur la côte du Pays Basque et des Landes et sur les sommets. Admirez la beauté du paysage et restez attentif à la nature en observant la faune et la flore.


  4. Déguster les spécialités du terroir basque au restaurant Berria

    Pour un bon déjeuner ou un dîner en famille, en couple ou entre amis, poussez les portes du Berria pour y savourer les spécialités locales. La décoration de l’établissement décline des notes basques se retrouvant dans une carte renouvelée qui propose des produits locaux de qualité. Dans une assiette élégamment présentée, goûtez œuf à la basquaise, charcuterie, fromages locaux, poissons variés ou plats cuisinés au piment.


  5. Faire les boutiques dans le centre d'Hasparren

    Une séance shopping est un incontournable de votre séjour dans la région : rapportez dans vos bagages un souvenir de votre venue dans le Pays Basque ou faites un petit cadeau à vos proches. Au centre-ville d’Hasparren, vous avez l’embarras du choix pour vos emplettes : vêtements, chaussures, objets de décoration ou évidemment, spécialités basques comme le piment d’Espelette.

Visiter les villes basques autour de Hasparren
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2020 sont maintenant ouvertes !
felis dapibus Nullam porta. Lorem leo. quis