Réservez votre séjour
Découvrez nos engagements
contre le Covid-19
en vidéo
Camping La Ferme Erromardie » Séjour au pays basque » Tourisme Saint-Sébastien

San Sebastian

San Sebastian

Découvrir Saint-Sébastien

Surnommée la « perle du Cantabrique », San Sebastian , capitale de la province basco-espagnole du Guipuscua, est notamment réputée pour sa rade : la baie de Concha, cernée des monts rocheux Igeldo et Urgull abrite l’une des plus célèbres plages urbaines de la côte basque espagnole. Pour vos vacances en camping San Sebastian, notez que la vieille ville s’étend au pied du mont Urgull : ses édifices colorés, ses vieilles églises et ses nombreuses boutiques contribuent à donner de San Sebastian l’image d’une ville romantique. La station balnéaire tire également son charme de ses larges avenues Haussmanniennes et de ses bâtiments Belle-Époque : les thermes de la Perla, les théâtre Victoria Eugenia, ou encore l’hôtel Maria Christina. Une journée à Saint-Sébastien passe par une ascension du mont Urgull : on peut y découvrir les vestiges des remparts de la ville et les canons pointés vers l’océan : Donosti à l’instar de Bilbao est une visite incontournable du Pays Basque espagnol.

Top 7 des activités à San Sebastian

Voici une liste des incontournables de San Sebastien à voir et faire pendant les vacances en camping Pays Basque espagnol :

  1. Visiter la vieille ville

    Promenez-vous dans les rues typiques de San Sebastian. Poussez les portes des deux vieilles églises, Saint-Vincent et Santa-Maria. Admirez les monuments emblématiques de la cité et découvrez la fameuse place de la Constitution.


  2. Goûter les pintxos

    Impossible de passer à San Sebastian sans pousser la porte d’un bar à tapas ! Profitez de l’atmosphère conviviale propres à ces restaurants pour prendre un verre et déguster un bon repas de pintxos (tapas). Vous en trouverez dans le centre historique de la ville ou dans le quartier de Gros.


  3. Faire un tour aux musées

    San Sebastian comprend un grand nombre de musées. Maison de l’histoire pour connaître le passé de la ville, musée San Telmo invitant à une réflexion sur la société, musée Cristobal Balenciaga pour les amateurs de mode, musée de la Real Sociedad pour les férus de football, musée de la science, musée naval, Aquarium… Il y en a pour tous les passionnés.


  4. Découvrir les Monts Igueldo et Urgull

    Du haut du Mont Igueldo, appréciez un panorama grandiose sur San Sebastian et l’océan et amusez-vous au parc d’attractions du mont auquel vous accéderez par un des plus vieux téléphériques basques instauré en 1912. Au Mont Urgull, ressourcez-vous en pleine nature en admirant une vue imprenable.


  5. Se promener dans la baie de la Concha

    Cette grande et magnifique baie borde San Sebastian. Marchez sur la plage, respirez un bon bol d’air pur iodé et découvrez l’île de Santa Clara, qui abrite la plage du vent.


  6. Admirer les sculptures de la ville

    Disséminées dans la ville, diverses œuvres sont à apprécier au gré d’une balade le nez au vent. Au bout de la baie de la Concha, découvrez des sculptures d’extérieur conçues par Eduardo Chillida. A Paseo Nuevo, admirez une création de Jorge Oteiza et à la plage de Zurriola, vous trouverez la Bakearen Usoa, emblème de la liberté et du vivre-ensemble réalisée par Nestor Basterretxea.


  7. Surfer à la plage de Zurriola

    Que ce soit pour vous initier au surf en suivant des cours ou admirer le spectacle des surfeurs professionnels pratiquant leur sport favori dans une ambiance détendue, soyez assuré dans tous les cas de prendre du bon temps.

©2020 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

dolor elementum eleifend justo sem, mattis ut id Lorem