Surnommée la « perle du Cantabrique », San Sebastian est notamment réputée pour sa rade : la baie de Concha, cernée des monts rocheux Igeldo et Urgull abrite l’une des plus célèbres plages urbaines du Pays Basque espagnol. La vieille ville s’étend au pied du mont Urgull : ses édifices colorés, ses vieilles églises et ses nombreuses boutiques contribuent à donner de San Sebastian l’image d’une ville romantique. La station balnéaire tire également son charme de ses larges avenues Haussmanniennes et de ses bâtiments Belle-Époque : les thermes de la Perla, les théâtre Victoria Eugenia, ou encore l’hôtel Maria Christina. Une journée à Saint-Sébastien passe par une ascension du mont Urgull : on peut y découvrir les vestiges des remparts de la ville et les canons pointés vers l’océan.
On y bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les trois plages de la baie. Plusieurs palais et châteaux peuvent être visités : le palais royal Miramar dont les jardins descendent jusqu’à l’océan, le palais du duc de Mandas dans le parc Cristina Enea, le palais néoclassique d’Aiete, ou encore le château fortifié de la Motte. La ville est aussi riche d’un important patrimoine religieux, entre la cathédrale du Buen Pastor, la basilique baroque Santa Maria, et l’église gothique Saint-Vincent. Au fil de votre promenade, ne manquez pas la place de la Constitución en cœur de ville, les jardins de la place de Gipuzkoa, et la place Easo dans le quartier d’Amara. De nombreux ponts remarquables sont également à admirer en longeant le fleuve Urumea.
Saint-Sébastien n’est qu’à 20 km de la ville-frontière d’Hendaye au Pays Basque. Le camping La ferme Erromardie à Saint-Jean-de-Luz est situé à 36 km de la charmante ville espagnole. En empruntant l’autoroute A63 puis l’AP-8, 35 minutes environ sont nécessaires pour atteindre le cœur de la vieille ville.
©2019 Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité