marché bayonne
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Blog » Top 5 des marchés du Pays Basque

Les marchés du Pays basque

Pour votre séjour au camping Pays Basque, nous vous avons selectionné les 5 meilleurs marchés de producteurs du Pays Basque :

Bayonne

Dans le centre historique de Bayonne, au bord de la Nive, les producteurs locaux se réunissent chaque matin du lundi au samedi sur le carreau de halles et sous le marché couvert pour proposer sur leurs étals les meilleurs produits du Pays basque. Les halles de Bayonne abritent les étals des poissonniers, des charcutiers, des fromagers, des boulangers et des pâtissiers. Aux alentours, les produits maraîchers attirent par leurs couleurs et leurs senteurs. Le balcon des Halles s’anime un samedi par mois de chants basques pour des emplettes dans une ambiance typique et conviviale.

Défilez horizontalement
marché cote basque
marché basque
marché producteur pays basque

Saint-Jean-de-Luz

Les halles de Saint-Jean-de-Luz sont réputées pour leur ambiance et pour la qualité de leurs produits. Elles sont ouvertes tous les matins du lundi au samedi. Le marché se prolonge en extérieur les mardis et vendredis. Véritable institution locale, le marché couvert de Saint-Jean-de-Luz existe depuis 1884. On s’y approvisionne en jambons et terrines, en fromages d’Ossau-Iraty, en gâteaux basques, ou encore de merlus pêchés par les derniers ligneurs du port. La guinguette des halles vous propose de déguster des tapas, poissons en friture et assiettes de charcuteries.

Espelette

Rendez-vous historique datant du 17e siècle, le marché d’Espelette a lieu les mercredis matin. Le piment, spécialité locale, est très présent sur les étals. Les jours de marché à Espelette sont aussi l’occasion de déguster un Axoa traditionnel, plat typiquement basque cuisiné à base de viande veau et de piment d’Espelette. Autres incontournables des étals, le miel et les confitures basques ainsi que le foie gras.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Historique et très réputé, le marché de Saint-Jean-Pied-de-Port s’étend face à l’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont tous les lundis matin. Il réunit depuis le 18e siècle de nombreux producteurs locaux spécialisés dans la confection du jambon basque, des fromages de brebis, des miels de pays, de cidres, de chocolat ou encore de vins d’Irouléguy. De l’automne au printemps, le jour du marché à Saint-Jean-Pied-de-Port est aussi l’occasion d’assister à une partie de pelote basque sur le trinquet Garat.

Anglet

Véritable institution locale, le marché du Quintaou à Anglet est l’un des plus grands de tout le Sud-Ouest. Il réunit plusieurs centaines de commerçants toute l’année, les jeudis et dimanches matin. Les étals changent au fil des saisons, pour proposer aux chalands des produits locaux frais et de qualité. Le bio tient aussi une bonne place sur le marché du Quintaou. La ville d’Anglet met en place des navettes gratuites pour permettre aux habitants comme aux vacanciers de se rendre sur ce grand marché sans contraintes de stationnement.

Mis à jour le

Précédent : La Thalasso à Saint-Jean-de-Luz | Suivant : Balades en bateau Saint-Jean-de-Luz

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
suscipit libero. velit, Donec id Aliquam venenatis, quis, mattis nunc dictum