que faire au pays basque quand il pleut
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Traditions basques

Culture et traditions au Pays Basque

Que faire au Pays Basque quand il pleut?

Après avoir réservé votre séjour dans notre camping Pays Basque, vous rechercherez certainement le top des activités à faire aux alentours, la région avec son climat océanique étant souvent pluvieuse, retrouvez ci après les meilleures activités à faire au Pays Basque lorsqu’il pleut :

  1. Passer une journée au musée : le Guggenheim à Bilbao, le musée basque à Bayonne ou encore le musée de la mer à Biarritz sont des incontournables quand le temps est maussade
  2. Faire un tour aux grottes d’Isturitz, de Sare ou celles d’Oxocelhaya : véritables joyaux naturels de la région, leur visite est idéale par temps pluvieux
  3. Passer une journée shopping dans un des deux centres commerciaux du BAB, à l’abri de la pluie, vous trouverez toute sorte de magasins et boutiques
  4. Visiter les atelier d’artisanat basque : l’atelier Makhila à Larressorre où se fabrique le fameux baton basque ou encore l’atelier de fabrication d’espadrilles à Mauléon
  5. Faire une partie d’escape game : 3 salles de jeux d’évasion sont disponibles sur la côte basque, nul besoin de beau temps pour ravir les amoureux d’aventure et d’énigmes!

La danse Basque

Un incontournable du folklore basque et de la culture locale

Ancré dans les mœurs, la danse basque attirera forcément votre attention de par ses pas rythmés, ses costumes colorés traditionnels et sa musique entraînante. Les danses varient en fonction de chaque région, et parfois même de chaque ville ou village !

danse basques
force basque

La force Basque

Il s’agit d’un ensemble de 16 épreuves sportives inspirées du quotidien des artisans basques d’antan. Couper des troncs d’arbres à la hache (Aizkolariak), tirer à la corde (Soka Tira), ou encore lever des pierres de plusieurs centaines de kilos (Harri altaxtzea) font partie des plus célèbres. Ne ratez pas le spectacle offert par ces jeux de force basque lors de votre séjour dans le Sud Ouest.

La pelote Basque

Le plus célèbre sport basque traditionnel

La pelote englobe plusieurs jeux de balle comme la main nue, la pala ou la chistera, et se joue dans tous les villages et toutes les villes de la côte Basque. N’hésitez pas à vous initier ou a assister à des compétitions professionnelles pendant vos vacances ! On pratique ce sport en extérieur ou en intérieur sur un fronton dit « place libre », un « mur à gauche », ou encore un trinquet.

pelote basque
fêtes de bayonne

La fête de village

La tradition basque au cœur de la fête

Tous les villages basques entrent en fête à un moment de l’année. C’est le moment de retrouver un bout d’histoire et de tradition de chacun d’entre eux grâce aux divers défilés et autres animations culturelles organisées pour l’occasion. Evidemment, l’alcool et les boissons fraîches coulent à flot, vous pourrez retrouver l’agenda des fêtes de villages du Pays Basque ici

Les activités sportives

proche de notre camping de Saint Jean de Luz
Ci-dessous vous trouverez une liste d’activités à pratiquer non loin de notre camping au Pays Basque. Des brochures de ces activités dans notre département des Pyrénées Atlantiques sont disponibles à la réception du camping.

  • Plongée (2.5km)
  • Canoë/kayak (5km)
  • Aquagym (4km)
  • Sports nautiques (2.5km)
  • Tir à l’arc (6km)
  • Équitation (4,5 km)
surf pays basque
golf saint jean de luz

Voici une liste de différents équipements proches de notre camping en Pays Basque. Pour plus de renseignements, vous vous adresserez à l’accueil du camping.

  • Tennis (4km)
  • Mini-golf (4km)
  • Golf (4km)
  • Discothèque (4km)
  • Cinéma (4 km)

Activités locales

  • Le sentier du littoral se prend en face du camping, il longe la côte et vous amène au centre et à la grande plage de Saint Jean de Luz. Vous découvrirez de magnifiques panoramas.
  • Bus à 150 mètres à pied du camping vous amène directement au centre-ville de Saint Jean de Luz, au port, à la grande plage mais aussi à la grande surface la plus proche.
  • Bus à 1 kilomètre pour aller à Bayonne, Biarritz, Hendaye, Bidart, Guétary & Urrugne.
  • Visite de San Sébastien. A la gare SNCF de la ville d’Hendaye vous trouverez un petit train Espagnol appelé « EUSKO TREN » qui vous amène directement dans la vieille ville, près de la grande plage où vous pourrez déguster les nombreux « Tapas » espagnol faisant la réputation de celle-ci.
sentier du littoral
plage saint jean de luz
  • Le Bateau « Marie Louise » vous amène d’Hendaye à Fontarabie, un petit village portuaire, la balade coûte 1.90 euros par personne et fonctionne de 10 heures à 19 heures hors saison et de 10 heures à 01 heure du matin en haute saison (1er juillet au 15 septembre).
  • Nous proposons de nombreuses activités sportives et de loisirs avec notre guide « Aventure 64 » (Plongée, randonnée équestre, jet-ski, surf, paddle, parachute etc…)
  • Le Jai Alai situé à 2 kilomètres du camping est un rendez-vous incontournable pour découvrir la « Cesta Punta » qui est une des 15 spécialités les plus connues de la pelote basque.
  • L’identité basque est rythmée aussi par les danses locales, vous pourrez d’ailleurs retrouver une initiation.
  • La Gastronomie est un des piliers de la traditions basque avec le célèbre Gâteau Basque, le chocolat, les macarons pour le sucré mais aussi le Axoa, le merlu de ligne, la dorade, les chipirons, le fromage de brebis et tant d’autres…
côte basque
labels-wifi camping qualite tourisme acsi ancv anwb guide-pays-basque pays-de-st-jean-de-luz tripadivsor

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !

efficitur. Donec ultricies mi, venenatis, justo id