Camping à Saint Jean Pied de Port
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Camping à 60km de Saint Jean Pied de Port

Camping Saint Jean Pied de Port

Camping La Ferme Erromardie, à 60 km de Saint Jean Pied de Port

Seulement 1h de route séparent le camping Pays Basque et la cité médiévale de Saint Jean Pied de Port, un des plus beaux villages de France, visite incontournable pendant les vacances dans la région!

location mobil home

Location de Mobil-home Saint-Jean-Pied-de-Port

Si vous souhaitez passer des vacances en camping dans sud-ouest de la France, vous êtes sûrement à la recherche d’une location non loin de Saint-Jean-Pied-de-Port. Notre camping vous attend dans un environnement calme et privilégié, sur un domaine boisé idéalement situé face à l’océan Atlantique. Vous y trouverez de vastes Mobil-homes de 1 à 3 chambres, d’une capacité de 1 à 6 personnes, avec des surfaces allant de 16 à 32 m², choisissez le votre selon vos propres besoins. Sachez que nous proposons aussi un modèle adapté aux personnes à mobilité réduite. Tous nos mobil-homes sont parfaitement aménagées d’un séjour agrémenté d’une télévision, d’une cuisine équipée de tout le nécessaire à votre confort : réfrigérateur, plaque de cuisson, four micro-ondes, cafetière électrique, vaisselle adaptée au nombre de personnes et ustensiles divers pour cuisiner, d’une salle de douche et de toilettes. Les accros au camping traditionnel seront peut-être tentés par les cabanes lodge à l’esprit trappeur, construites en bois et tissus disposant d’une cuisine et de sanitaires. Vous aurez tout le loisir de prendre vos repas sur l’agréable terrasse et son salon de jardin donnant sur votre parcelle végétalisée parfaitement bien entretenue.

Camping avec piscine Saint-Jean-Pied-de-Port

C’est décidé, vous allez passer vos prochaines vacances dans le sud-ouest de la France au Pays basque. Mais avez-vous pensé à un camping avec piscine près de Saint-Jean-Pied-de-Port ? Ici, à la ferme d’Erromardie, détente, loisirs sportifs et jeux d’eau sont au programme. Pour cela nous avons imaginé un espace aquatique où chacun peut venir lorsqu’il le souhaite. Vous êtes plutôt du matin ? Venez faire des longueurs dès 10 h. Vous aimez être tranquille ? Une petite sieste après le déjeuner sur l’un des transats installés au bord de la piscine vous fera un bien fou. Vous adorez jouer dans l’eau ? Venez avec vos enfants ou vos amis vous régaler jusqu’à 19 h. Les plus jeunes quant à eux auront tout le loisir de patauger dans le petit bassin que nous avons pensé pour eux. Il est séparé de la grande piscine par une barrière de sécurité, mais l’endroit n’étant pas surveillé, les parents devront toujours être présents. La piscine est exclusivement réservée à notre clientèle pour sa tranquillité. Pour des questions d’hygiène, le port de shorts de bain est interdit.

piscine couverte

saint jean pied de port

Classé parmi les « plus beaux villages de France », Saint-Jean-Pied-de-Port mérite une excursion pendant vos vacances au Pays basque. Cette cité médiévale préservée est une étape importante sur le chemin de Compostelle : elle est en effet le point départ de l’étape mythique du franchissement des Pyrénées par le col de Roncevaux. Capitale de la province de la Basse-Navarre, au coeur du Pays Basque, elle est située dans un cadre naturel d’exception, au pied des monts et sur les berges de la Nive, la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port recèle un riche patrimoine historique et architectural. À l’emplacement de l’ancien château médiéval des rois de Navarre se dresse depuis le 17e siècle une imposante citadelle. La prison des Evêques, intrigante bâtisse médiévale classée aux monuments historiques, accueille des expositions temporaires sur l’histoire de la ville.

En saison, d’avril à octobre, un petit train touristique vous permet d’admirer dans son ensemble la cité fortifiée de Saint-Jean-Pied-de-Port : le train vous fait parcourir les ruelles pavées de la ville à la découverte des maisons à l’architecture traditionnelle, des remparts et des portes médiévales, de l’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont et des bâtisses remarquables comme la maison Mansart ou la maison Arcanzola. La cité est particulièrement animée à l’occasion des fêtes patrimoniales de la mi-août : entre danses, chants, spectacles, courses de vaches et pelote, le folklore basque est à l’honneur.

visiter saint jean pied de port

Top 5 des activités à Saint-Jean-Pied-de-Port

  1. Visiter la Citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port

    Classée monument historique depuis 1963, la Citadelle surplombe la ville en haut de la colline de Mendiguren, là où se tenait l’ancien château fort. Bâtie au XVIIe siècle, la fortification est perfectionnée par Vauban quelques décennies plus tard. Découvrez le superbe panorama sur la ville qu’offre ce bijou du patrimoine de Saint-Jean-Pied-de-Port, qui abrite désormais un collège.


  2. Découvrir la Prison des Evêques

    Ce bâtiment, érigé au rang de monument historique en 1941, fit office de lieu de résidence à des évêques de Bayonne puis servit de prison dès la fin du XVIIIe siècle. La Prison des Evêques accueille une exposition permanente relatant l’histoire de la bâtisse et des expositions temporaires. Tarif : 3 € ; gratuit pour les moins de 14 ans.


  3. Prendre le petit train

    Pour découvrir la ville facilement et sans se fatiguer, le petit train touristique est l’option idéale. De la maison Mansart au pont romain en passant par les rues du centre historique et les maisons typiques du Pays Basque, embarquez pour une belle visite guidée de 40 minutes de la cité, classée parmi les plus beaux villages de France. De la Citadelle, admirez le point de vue exceptionnel sur Saint-Jean-Pied-de-Port et les montagnes alentours.


  4. Visiter la distillerie Brana

    Créée en 1974, la distillerie de la famille Brana perpétue une tradition viticole existante depuis déjà plus d’un siècle. Le Domaine met l’authenticité et la qualité au cœur des produits qu’il propose, des eaux de vie en passant par les liqueurs ou encore les vins rouges, blancs et rosés. Les vins sont élaborés dans le plus pur respect de leurs origines et la distillerie propose des vins exceptionnels, comme l’Irouléguy blanc.


  5. Faire du shopping dans le centre de la cité médiévale

    Saint-Jean-Pied-de-Port est le village caractéristique du Pays-Basque où vous trouverez des articles typiques à offrir ou à acheter en guise de souvenir de votre séjour. Prêt-à-porter, décoration ou alimentation : découvrez les boutiques à ne pas manquer. Vous y dénicherez de belles espadrilles artisanales colorées, à rayures ou unies ou encore de délicieuses spécialités locales comme le gâteau basque ou d’appétissants morceaux de charcuterie.

Visiter les villes basques autour de Saint-Jean-Pied-de-Port
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
ut Phasellus commodo massa mattis Curabitur pulvinar