Camping Bayonne
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/03/2018
au06/10/2018
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Camping à 20Km de Bayonne

Camping Bayonne

Découvrir Bayonne

Capitale du Pays basque français, Bayonne est une ville pittoresque et festive, au patrimoine architectural remarquable. Dynamique en toutes saisons, elle jalonne l’année d’événements très attendus comme la fête du chocolat, le carnaval, la foire au jambon et, bien sûr, les célébrissimes fêtes de Bayonne : ces festivités du mois de juillet représentent le 5e plus grand rassemblement populaire au monde ! Du mercredi au dimanche la dernière semaine de juillet, journées et nuits sont animées par les festayres tout de blanc et de rouge vêtus, au rythme des danses, des chants, des courses de vaches, sous l’œil bienveillant du roi Léon.

fetes de bayonne
ville de Bayonne

En dehors de ces fêtes annuelles, Bayonne est aussi une ville d’art et d’histoire à ne pas manquer de visiter. Ancienne place forte, Bayonne possède encore ses remparts médiévaux, sa citadelle édifiée par Vauban, et deux châteaux : le château vieux, citadelle médiévale située en cœur de ville, et le château neuf, œuvre de Charles VII. Parmi les architectures remarquables de la ville figurent également la cathédrale Sainte-Marie et son cloître de style gothique, le palais épiscopal, ainsi que les églises Saint-Esprit et Saint-André. Incontournable, le musée basque à Bayonne est aussi unique en son genre : sur 3000 m2 d’exposition, il retrace l’histoire et la culture du peuple basque à travers une riche collection d’objets et d’œuvres d’arts, des animations et des ateliers. Une excursion à Bayonne peut être aussi l’occasion de visiter le musée d’art Bonnat-Helleu, les arènes, l’atelier du chocolat et l’atelier de salaison Pierre Ibaialde, ou encore le musée du jambon Aubard. Côté promenade, profitez de la fraicheur du jardin botanique, d’une balade en bateau sur l’Adour, ou prenez plaisir à flâner simplement dans le dédale de rues piétonnes de la ville !

Camping la ferme Erromardie, à 20 km de Bayonne

Depuis votre camping Erromardie au Pays Basque, 20 à 25 minutes suffisent pour atteindre le centre-ville de Bayonne. De nombreux parkings en périphérie de ville vous permettent de vous garer sans encombre. Des navettes électriques gratuites vous déposent ensuite au cœur de la vieille ville.

bayonne au bord de la nive
Visiter les villes basques autour de Bayonne
Défilez horizontalement
4 raisons de choisir le camping la Ferme Erromardie :
Défilez horizontalement

©2018 Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

elementum et, Sed venenatis dictum in tristique