Camping à Saint Jean Pied de Port
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Vacances camping à Saint Jean Pied de Port

Camping Saint Jean Pied de Port

Découvrez St Jean pied de Port

Vacances à Saint Jean Pied de Port

Se situant dans la région de la Nouvelle-Aquitaine

dans le département des Pyrénées-Atlantiques que se situe Saint-Jean-Pied-de-Port. Son nom atypique lui a été attribué à cause de son emplacement géographique se situant exactement au pied du col de Ronceveaux. La petite commune du Pays Basque est non seulement célèbre de par sa position près de la frontière espagnole mais aussi de son grade réputation comme un des plus beaux villages de France. Nichée dans un environnement harmonieux et abondant de richesse, le village est un lieu de séjour très privilégié et zone de rencontre culturelle et sportive basque.

Depuis son édification au XII ème siècle, la « ville neuve »

de par son nom antique, renferme les histoires des Seigneuries qui s’y sont installées.

A travers les siècles, la ville a développé des infrastructures qui ont repris les goûts célèbres des belles époques françaises. Mais à travers les diverses guerres et batailles auxquelles la France a dû faire face, la ville étant un point stratégique, cette dernière a connu des changements radicaux au niveau de sa structure et des bâtiments de longue date qu’elle possède.

Se trouvant sur la via Podiensis, un chemin célèbre du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville est empruntée par de nombreux pèlerins.

camping mobilhome à Saint Jean Pied de Port
Tourisme st jean pied de port

Le pèlerinage a pour but d’atteindre le célèbre tombeau de Saint Jacques le Majeur. Très emprunté par de fervents pieux et croyants, le chemin est aussi la marche de la découverte pour certains touristes. Car en plus de montrer les nombreux monuments de la ville, chacun peut aussi apprécier la connaissance de l’endurance, de l’hospitalité envers autrui et de la connaissance du bon chemin qui ouvre l’esprit.

Dépassant les monuments religieux, les touristes peuvent aussi apprécier la splendeur de la Citadelle de Mendiguren. Edifiée en 1625-1627, elle reste un patrimoine militaire très visitée dans la ville. En partant des murs jusqu’aux intérieurs, la citadelle est similaire à une base militaire. Toujours dans un style ancien, la maison de Mansart se dresse aussi sur la place du Marché. Datant du XIII ème siècle, le bâtiment de style Louis XIV reprend des splendeurs bien proportionnées. Pour les adeptes de l’ascension et des longues marches, la ville offre aussi une belle activité en escaladant le Munhoa estimé à 1021 m.

camping garazi
camping location vacances proche st jean pied de port

Recherchant de la force et un peu de détente, les touristes peuvent faire un saut dans le camping Ferme d’Erromardie. Se situant à quelques minutes seulement de la ville, le site de camping est accessible à tous les touristes venant en vacances dans les environs. L’établissement permet à chacun de profiter des séjours calmes et uniques dans un environnement naturel. Bien qu’ayant pour principal but de donner à la clientèle une ambiance camping, l’établissement offre cependant un cadre moderne, bien aménagé et très relaxant. Se situant en pleine nature, camping Ferme d’Erromardie offre aussi une diversité d’activités ludiques à faire. Tout cela accompagné d’un service de qualité sous la direction de personnels qualifiés et chaleureux. A la nuit tombée ou au soleil levant, les chants des oiseaux à la cime des arbres permettent à chacun de profiter la beauté de la nature.

Vacances au Pays Basque

Pendant votre séjour au Pays Basque, visitez également :

+33 (0)5 59 26 34 26

Du

au