Hendaye

Hendaye est le point le plus éloigné du Sud-ouest de la France, mais à seulement quelques centaines de mètres partant de l’Espagne, que l'on peut visiter. C'est une ville frontière avec l'Espagne et confinée sur le bord de l'océan Atlantique et des Pyrénées, une petite ville située au cœur du Pays Basque, et qui abrite la station balnéaire la plus fréquentée par les touristes et les vacanciers dans cette région.

camping hendaye

La ville de Hendaye et ses alentours disposent de plusieurs hébergements de vacances aux choix pour vous accueillir durant vos séjours. Notre camping La Ferme Erromardie se trouve dans le quartier Erromardie, et à quelques minutes de marche du centre ville de Saint Jean de Luz. C’est un camping 4 étoiles, situé face à la plage, qui vous promet de mémorables vacances La côte Basque regorge une multitude de plage de sable fin qui offre l’embarras du choix aux visiteurs et touristes venus se divertir et apprécier la joie des vacances en famille dans cette partie française. La station balnéaire de Hendaye figure parmi la liste des plus prisées au Pays Basque, avec les villes de Bidart et Bayonne, en raison de ses plages majestueuses qui s’étendent sur presque 3 km le long de du front de mer. Entre les maisons spécifiques en forme de façade colorée en blanc et ornée de colombages souvent de couleur rouge, faisant la notoriété Du Pays Basque, les rochers des deux jumeaux et le port, vous serez certains de passer d’inoubliables vacances sur les plages de sable ambré de Hendaye. Les adeptes du sport nautique y trouveront particulièrement leur bonheur avec le grand plan d’eau, parfait pour faire du voile.

Protégées par la pointe Sainte Anne et le Cap Figuier, avec une faible inclinaison, les plages de Hendaye sont calmes et sécuritaires. Tous les membres de la famille pourront profiter d’une bonne baignade en toute sérénité, des plus petits aux plus grands. Pendant votre passage à Hendaye, pourquoi ne pas faire une petite promenade en famille ou en amoureux sur le long de la plage d’Ondarraitz. Celle-ci est bordée par l’architecture des belles demeures, avec un style traditionnel Basque, mais aussi arborée par une touche de modernité.

hendaye camping

A part son étendue de plage, Hendaye attire également des touristes du monde entier par son centre de thalassothérapie, fortement réputé du côté du port. Ceux qui sont à la recherche de vacances paisibles avec détente et bien-être à volonté devraient envisager des séjours un peu plus longs à Hendaye pour profiter pleinement des séances de Thalasso. La ville de Hendaye surprend ses visiteurs non seulement par sa station balnéaire à en coupler le souffle, mais aussi par ses diverses activités de loisirs qui n’en finissent pas : randonnées au sommet de la Rhune, En plus de toutes ces distractions, vous pourrez alterner les plages avec les randonnées, que ce soit au sentier du littoral, au chemin de la baie de Txingudi ou au sommet de la Rhune.

Parmi les stations balnéaires les plus estimées, la réputation de la ville d’Hendaye est exceptionnelle. Vous pouvez constamment profiter des belles plages de Biarritz au centre ville face au Casino et à la plage de côte basque ou de Saint Jean de Luz, puisque le trajet n’est qu’à 30mn environ.

Découvrez aussi l'intérieur du Pays Basque avec les villages de St Jean Pied de Port, Cambo-les-Bains, Ascain, Espelette, Hasparren et Itxassou.