velo saint-jean-de-luz
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping La Ferme Erromardie » Blog » Louer un vélo à St Jean de Luz

Location de vélo à Saint Jean de Luz

Léger, pratique, rapide et surtout tout-terrain, le vélo classique ou à assistance électrique est l’allié des vacanciers, que vous soyez adeptes des circuits de randonnée ou de simples ballades en famille. Il vous offre aussi une façon idéale de découvrir la ville, pendant les vacances au Pays Basque en camping à Saint Jean de Luz, en combinant activité sportive, loisir et déplacement écolo. Bref, le vélo a tout pour vous plaire !

De nombreux services de location cyclistes existent à Saint Jean de Luz. Ouverts toute la semaine, ils disposent de différentes sortes de vélos : VTT, VTC, électrique, VTT électrique, VTT tout suspendu électrique, vélo Fitness… Le tout à différentes tailles pour convenir aux adultes et aux enfants. L’atelier Bizikleta propose ainsi toute une gamme de vélos, pour 13 euros par jour pour les modèles « classiques » à 50 euros pour les gammes les plus luxueuses. Le tarif est dégressif sur une semaine, et toute réservation à l’avance (une semaine minimum) entraîne une remise de 10% sur votre location.

Autre agence sur place : Ouibike, dont l’offre de vélos s’adapte aux besoins et aux formats de toute la famille. Ouibike loue aussi sur place des équipements de vélo, dont des casques, pour circuler en toute sécurité. L’annulation est gratuite 24 heures avant le début de la location. Velektrik est quant à elle une agence spécialisée en vélos électrique / à assistance électrique à partir de 32 euros la journée, avec suppléments remorque (10 euros) et siège enfant (6 euros) disponibles.

Equipez-vous facilement pour un prix défiant toute concurrence et élancez-vous sur les routes : circuits de balade pour les familles, randonnées pour niveau confirmé, itinéraires avec guide… La région vous attend. Sautez sur votre vélo et sur l’occasion de partir à l’aventure dans les plus beaux endroits du Pays Basque!

Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Le vélo a toujours été le moyen de transport le plus économique du monde. En effet, il ne requiert pas de carburant pour fonctionner. On le pousse juste à la force de ses pieds. Mais on se fatigue assez vite en le pilotant. Voilà pourquoi on a inventé aujourd’hui le vélo doté d’un moteur électrique. Même motorisé il reste tout de même très économique et écologique.

Le vélo à moteur électrique procure des avantages certains. Tout d’abord, il est doté d’un moteur assez puissant pour supporter une personne ou deux. On s’en sert dans ce cas comme d’une moto classique. Puis quand la batterie est à plat, on passe au pédalage. Un vélo électrique a une bonne autonomie, en fonction du modèle. Certains peuvent parcourir jusqu’à 25 km en une seule charge. On a l’embarras du choix près des magasins spécialisés. Sur ce sujet, il suffit de visiter le site https://adopte-un-velo.fr/velo-electrique/.

Il faut faire la différence entre un vélo à moteur et à assistance électrique. Le second donne juste un coup de pouce au cycliste quand il se fatigue ou bien remonte une pente. Celui-ci ne peut pas se passer de l’usage de pédale.

Mis à jour le

Précédent : Louer une voiture à Saint Jean de Luz | Suivant : Spots de pêche à Saint-Jean-de-Luz

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
ut odio Donec id commodo diam