camping Pays Basque
Camping Pays Basque » Nos amis au Pays Basque

Bons plans autour de Saint Jean de Luz

Pendant vos vacances au camping La Ferme d'Erromardie, retrouvez le top des adresses :
Défilez horizontalement

4 restaurants à Saint-Jean-de-Luz

  • La Vieille Auberge

    située dans le quartier piéton de Saint-Jean-de-Luz tout près de la plage, la Vieille Auberge est réputée pour la qualité de sa cuisine traditionnelle. Les plats du terroir et produits locaux y sont à l’honneur : piquillos farcis à la morue, seiche à l’encre, daurade à l’espagnole, parmentier de boudin, fromages de brebis et koka d’Amatxi en dessert vous y attendent. Très ancré dans les traditions locales, l’établissement élabore un menu particulier pour les fêtes de la Saint-Jean. La Vieille Auberge dispose aussi d’un espace bar à vin et tapas, appelé « La Petite Auberge ».

    La Vieille Auberge - 22 Rue Tourasse, 64500 Saint-Jean-de-Luz - 05 59 26 19 61 - Site web

  • Olatua

    bistrot dynamique typiquement basque, l’Olatua est un restaurant et bar à tapas qui travaille maison des produits frais et locaux. Simple et gourmande, la carte de l’établissement est composée d’entrées, de fritures, de planches, de burgers (dont un vegan), de moules frites, de salades composées, de viandes et de poissons au grill, ainsi que de plats traditionnels locaux. Récompensée par une assiette Michelin, l’adresse est fréquentée par les locaux pour son remarquable rapport qualité-prix. À la fois brasserie et restaurant, l’Olatua a de quoi satisfaire toutes les envies, de l’apéritif gourmand en terrasse entre amis au repas traditionnel, en passant par le déjeuner rapide en famille.

    Olatua - 30 Boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz - 05 59 51 05 22 - Site web

  • Le Brouillarta

    vous y dégusterez des spécialités locales gastronomiques derrière de larges baies vitrées avec vue panoramique sur l’océan, ou sur la terrasse installée en front de mer. À travers des formules du midi et un menu carte, vous découvrirez une cuisine inventive et de saison sans cesse renouvelée. La cuisine du Brouillarta travaille en étroite collaboration avec les producteurs et éleveurs du Pays basque et des Landes. Aux côtés d’une sélection de bons vins, la carte propose par exemple des préparations de crevettes sauvages et de chair de tourteau, des poissons des côtes, du pigeon fermier ou du merlu de ligne.

    Brouillarta - 48 Prom. Jacques Thibaud, 64500 Saint-Jean-de-Luz - 05 59 51 29 51 - Site web

  • Chez Pablo

    spécialisé dans la cuisine basque et la cuisine de poissons, le restaurant chez Pablo est une adresse à retenir. Il figure parmi les plus vieux établissements de Saint-Jean-de-Luz. Sa réputation repose sur la qualité, la simplicité et la générosité de sa cuisine. Dans un décor de ferme basque, vous pourrez y déguster des soupes de poissons, salades basquaises, assiettes de charcuteries, omelettes piperade, chipirons à l’encre, Txangurro (gratin de crabe), ou encore confits de canard. Chez Pablo propose également des plats à commander la veille et à emporter de 8h à 12h : des croquettes, chipirons, piquillos, ou de la morue à la tomate.

    Chez Pablo - 5 Rue Mademoiselle Etcheto, 64500 Saint-Jean-de-Luz - 05 59 26 37 81 - Site web

tourisme cote basque
Défilez horizontalement

4 activités phare au Pays Basque

  • Bayonne

    célèbre pour ses fêtes annuelles, mais aussi pour son jambon et son chocolat, Bayonne est une ville basque à ne pas manquer durant votre séjour. Située à un peu plus de 20 km de Saint-Jean-de-Luz, elle offre de nombreuses possibilités de visites. Extraordinairement bien préservé, son centre-ville est resté typique. Parmi les richesses de son patrimoine architectural figurent deux châteaux, la Cathédrale Sainte-Marie, les églises Saint-André et Saint-Esprit, le cloître, ou encore les caves gothiques. La visite du Musée basque et de l’histoire de Bayonne est un incontournable. Les amateurs de chocolat, nombreux, apprécieront également la découverte du musée L’Atelier du chocolat.

    Office de Tourisme de Bayonne - 25 Place des Basques, 64100 Bayonne - 05 59 46 09 00 - Site web

  • Espelette

    célèbre pour sa production de piments, Espelette est aussi un village basque typique aux maisons blanches et rouges et à l’authenticité préservée. Une grande partie de l’année, les colliers de piment mis à sécher sur les façades des maisons apportent un caractère tout particulier au village. Il est agréable de flâner dans la rue principale piétonne, entre les terrasses et les boutiques de produits locaux. L’atelier du Piment vous propose de découvrir la culture typique locale à travers une visite des champs, un parcours ludique familial, suivi d’une dégustation.

    Office de Tourisme d'Espelette - 145 Karrika Nagusia, 64250 Espelette - 05 59 93 95 02 - Site web

  • Guéthary

    situé entre Bidart et Saint-Jean-de-Luz, Guéthary figure parmi les plus petits villages de la côte basque. À l’origine habité par des familles de pêcheurs, il conserve un charme unique avec ses petites maisons et son port. Le joli village de Guétary est l’une des sept portes d’entrée sur le sentier du littoral. Les quatre plages du village, criques de galets ou de sable, séduisent par leur authenticité préservée et leur intimité. La terrasse de Guéthary, autrefois utilisée pour repérer les baleines, est un formidable lieu de promenade aujourd’hui, qui offre un panorama imprenable sur l’océan.

    Office De Tourisme Guéthary - 450 Avenue du Général de Gaulle, 64210 Guéthary - 05 59 26 56 60 - Site web

  • Saint-Jean-Pied-de-Port

    capitale de la Basse-Navarre et étape cruciale des chemins de Compostelle, Saint-Jean-Pied-de-Port est accessible en 45 minutes depuis Saint-Jean-de-Luz. Le charmant village, riche d’un important patrimoine historique et architectural, niche au pied du célèbre col de Roncevaux. Bâties sur les bords de la Nive, les deux parties du village sont reliées par un très ancien pont de pierre surmonté d’une tour de grès rose. Parmi les sites et monuments à découvrir à Saint-Jean-Pied-de-Port, ne manquez pas la prison des évêques, la citadelle, les remparts, portes et autres fortifications médiévales, et l’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont. Des visites en petit train touristique sont proposées en saison.

    Office de Tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port - 14 Place Charles de Gaulle, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port - 05 59 37 03 57 - Site web

visiter le pays basque
Défilez horizontalement

4 campings amis au Pays Basque

  • Ametza

    le camping 4 étoiles Ametza à Hendaye vous accueille dans 5 hectares de verdure et de haies fleuries sur l’un de ses spacieux emplacements pour tentes ou dans l’un de ses nombreux hébergements locatifs. Les amateurs de séjour insolite pourront opter pour une cabane sur pilotis 2 ou 4 personnes ou pour une toile Cocosweet. Plus classiques, les mobil-homes et chalets tout équipés vous sont proposés en version standard ou avec la climatisation. À moins d’un kilomètre de la plage, le camping Ametza est desservi par une navette gratuite pour vous épargner de prendre votre voiture.

    Camping Ametza - 156 Boulevard de l'Empereur, 64700 Hendaye - 05 59 20 07 05 - Site web

  • Ur-Onea

    destination de vacances adaptée aux séjours en couple, en famille ou entre amis, le camping Ur-Onea vous propose des locations et des emplacements de camping-caravaning sur son site arboré de 5 hectares aménagé en terrasses. Dans la station balnéaire basque de Bidart, non loin des plages et d’un parc d’attractions, vous profiterez au camping Ur-Onea d’un espace aquatique d’exception avec parties extérieures et parties couvertes, d’un service de restauration proposant snack, pizzas et produits régionaux, d’une épicerie, et d’une salle de jeu. Une navette gratuite vous conduit à la plage, accessible en 15 minutes à pied, ou dans le centre-ville de Bidart.

    Camping UR-ONEA - 489 Rue de la Chapelle, 64210 Bidart - 05 59 26 53 61 - Site web

  • Suhiberry

    camping 4 étoiles à Urrugne, le Suhiberry vous accueille d’avril à septembre dans un grand parc arboré et fleuri de 5 hectares. Les emplacements pour camping-caravaning sont disposés en terrasse. Tous engazonnés, ils sont aussi délimités par des haies pour préserver votre tranquillité. Les mobil-homes peuvent quant à eux accueillir de 2 à 5 personnes et disposent d’une terrasse semi-couverte. L’espace aquatique du camping comprend un grand bassin à profondeur progressive et une pataugeoire pour les plus petits. Un coffre au trésor en libre-service contient de nombreux jeux d’eau à disposition des enfants.

    Camping Suhiberry - 1575 Route de Socoa, 64122 Urrugne - 05 59 47 06 23 - Site web

  • Merko-Lacarra

    en bordure d’océan à Saint-Jean-de-Luz, le Merko-Lacarra vous accueille de fin mars à fin septembre sur des emplacements nus de pur camping-caravaning ou dans des hébergements locatifs tout confort. Convivialité et simplicité sont les maîtres-mots de l’établissement. Son plus grand atout loisirs est celui de l’océan, et des trois plages de sable fin auxquelles les résidents du camping ont un accès direct. Le Merko-Lacarra est aussi longé par le sentier du littoral, qui vous fait découvrir sur 25 km les espaces naturels d’exception de la côte basque. Côté services et équipements, vous pourrez profiter d’un bar-snack, de pain frais, d’aires de jeux pour enfants, ou encore de tables de ping-pong et d’un boulodrome.

    Camping Merko Lacarra - 820 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz - 05 59 26 56 76 - Site web

du

au

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

    _ga