Bons plans autour de Saint Jean de Luz
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du17/03/2018
au06/10/2018
Camping Pays Basque » Nos amis au Pays Basque

Bons plans autour de Saint Jean de Luz

Pendant vos vacances au camping La Ferme d’Erromardie, retrouvez le top des adresses :

4 restaurants à Saint-Jean-de-Luz

 

La Vieille Auberge

située dans le quartier piéton de Saint-Jean-de-Luz tout près de la plage, la Vieille Auberge est réputée pour la qualité de sa cuisine traditionnelle. Les plats du terroir et produits locaux y sont à l’honneur : piquillos farcis à la morue, seiche à l’encre, daurade à l’espagnole, parmentier de boudin, fromages de brebis et koka d’Amatxi en dessert vous y attendent. Très ancré dans les traditions locales, l’établissement élabore un menu particulier pour les fêtes de la Saint-Jean. La Vieille Auberge dispose aussi d’un espace bar à vin et tapas, appelé « La Petite Auberge ».

La Vieille Auberge – 22 Rue Tourasse, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 19 61 – Site web

 

 

Olatua

bistrot dynamique typiquement basque, l’Olatua est un restaurant et bar à tapas qui travaille maison des produits frais et locaux. Simple et gourmande, la carte de l’établissement est composée d’entrées, de fritures, de planches, de burgers (dont un vegan), de moules frites, de salades composées, de viandes et de poissons au grill, ainsi que de plats traditionnels locaux. Récompensée par une assiette Michelin, l’adresse est fréquentée par les locaux pour son remarquable rapport qualité-prix. À la fois brasserie et restaurant, l’Olatua a de quoi satisfaire toutes les envies, de l’apéritif gourmand en terrasse entre amis au repas traditionnel, en passant par le déjeuner rapide en famille.

Olatua – 30 Boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 51 05 22 – Site web

 

Le Brouillarta

vous y dégusterez des spécialités locales gastronomiques derrière de larges baies vitrées avec vue panoramique sur l’océan, ou sur la terrasse installée en front de mer. À travers des formules du midi et un menu carte, vous découvrirez une cuisine inventive et de saison sans cesse renouvelée. La cuisine du Brouillarta travaille en étroite collaboration avec les producteurs et éleveurs du Pays basque et des Landes. Aux côtés d’une sélection de bons vins, la carte propose par exemple des préparations de crevettes sauvages et de chair de tourteau, des poissons des côtes, du pigeon fermier ou du merlu de ligne.

Brouillarta – 48 Prom. Jacques Thibaud, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 51 29 51 – Site web

 

Chez Pablo

spécialisé dans la cuisine basque et la cuisine de poissons, le restaurant chez Pablo est une adresse à retenir. Il figure parmi les plus vieux établissements de Saint-Jean-de-Luz. Sa réputation repose sur la qualité, la simplicité et la générosité de sa cuisine. Dans un décor de ferme basque, vous pourrez y déguster des soupes de poissons, salades basquaises, assiettes de charcuteries, omelettes piperade, chipirons à l’encre, Txangurro (gratin de crabe), ou encore confits de canard. Chez Pablo propose également des plats à commander la veille et à emporter de 8h à 12h : des croquettes, chipirons, piquillos, ou de la morue à la tomate.

Chez Pablo – 5 Rue Mademoiselle Etcheto, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 37 81 – Site web

 

©2018 Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut Nullam odio id consequat. ipsum mattis nunc felis diam