ventas pays basque espagnol
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du21/03/2020
au31/10/2020
Camping La Ferme Erromardie » Blog » Les ventas au pays basque espagnol

Les ventas au pays basque espagnol

Le pays basque abrite des zones commerciales sur la frontière franco-espagnole. Elles sont connues sous l’appellation « venta », soit des établissements de référence qui accueillent en partie une boutique où l’on vend des produits régionaux. Ces ventas proposent une large gamme de produits à un prix intéressant pour vos différentes courses. Le Danxtaria est l’une des plus importantes de la région. On y trouve viandes, légumes, boissons alcooliques et divers produits du quotidien pour vos emplettes non loin de votre camping Pays Basque. Généralement doté d’un station-service, vous pourriez également faire le plein d’essence dans ces endroits.

Défilez horizontalement
ventas espagnol
Pays basque espagnol

Des zones commerciales de référence au pays basque

Les ventas au pays basque espagnol sont localisés sur la route, de l’ouest à la frontière de l’Hendaye, et même jusqu’à Valcarlos-Luzaide en bordure de la Nive séparant le village d’Arnéguy. En fonction de votre itinéraire, la route des ventas accueille de nombreux établissements tout au long du trajet. Vous aurez l’occasion de flâner à travers les rayons de prêt-à-porter, cosmétiques ou de parfumerie. Les ventas se destinent également à la restauration, d’où la possibilité de restaurer dans l’un de ses restaurants pour déguster un bon repas, allant des plats traditionnels aux tapas. La ville d’Irun est un véritable carrefour de ventas et stations-service au pays basque espagnol. D’ailleurs, Dantxaria et Irun sont les meilleures ventas de la région.

Les meilleures ventas au pays basque espagnol

  • Dantxaria ou Danxtarinea

Au début des années 2000, les cousins Javier et Peio Martikorena s’installent à Dantxaria, et créèrent les premiers supermarchés au pays. Ces commerces ouverts proposent des dizaines de milliers d’articles, à savoir épicerie, tabac, vaisselle, bijouterie, habillement, entretien, produits de beauté, jardinage et essence. On y trouve également des ventas traditionnelles, ce qui fait de Dantxarinea, une venta de référence de la région, frontalière entre la France et l’Espagne. Elle se trouve à 20 minutes de l’Espelette, soit une situation d’exception pour faire du shopping avec un petit budget. La firme Peio a implanté récemment, 5 ventas et des shopping mall dans un style américain. Au quartier d’Ainhoa, les prix sont de plus en plus intéressants. De plus, le paysage montagneux est propice à vos flâneries entre les boutiques de marque et les restaurants locaux, ainsi que les bars à tapas installés sur le site.

  • Béhobie – Irun

Il s’agit d’une zone frontalière commerçante de renom au pays basque espagnol. Elle est notamment prisée pour ses prix bas, de quoi économiser sur vos emplettes. La firme Peyo dispose également de 5 centres de ventas qui sont ouverts 363 jours par an. En plus du station-service en libre-service 24h/24 le site renferme des marchands de tabac et des coiffeurs. Par rapport au côté français, la TVA est relativement bas sur le côté espagnol. D’autant plus que cela s’applique sur tous les produits commercialisés : mode, accessoires, boissons et carburant. En tout cas, les ventas au pays basque espagnol vous donnent l’occasion de faire de bonnes affaires. Puis, le quartier de Behobie se trouve à proximité des sites de camping du côté espagnol.

Mis à jour le

Précédent : Les lieux pour faire de la plongée sous-marine à Hendaye | Suivant : Zoom sur le carnaval basque

©2020 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2020 sont maintenant ouvertes !
commodo elit. accumsan ante. quis libero libero velit, fringilla