gorges de kakouetta
Réservez votre séjour
Découvrez nos engagements
contre le Covid-19
en vidéo
Camping La Ferme Erromardie » Blog » Visitez en famille les gorges de la Kakuetta

Visitez en famille les gorges de la Kakuetta

A vous de choisir votre rythme pour profiter des nombreux charmes de Kakuetta, l’un des sites les plus sauvages et les plus mythiques d’Europe. Lors de cette promenade, vous emprunterez des sentiers aménagés à partir de la roche, de marches et de passerelles avec garde-corps. Il n’est donc pas nécessaire d’être un marcheur expérimenté pour s’y aventurer. L’âge n’est pas un obstacle pour cette excursion. Le niveau de tranquillité est parfait pour prendre le temps de se détendre. Rechargez vos batteries dans cette formation géologique en plein air. Profitez de votre séjour en camping Pays Basque pour arpenter les Gorges de Kakuetta.

Défilez horizontalement

Les gorges de la Kakuetta : une merveille de la nature

Les gorges de Kakuetta furent découvertes par Édouard-Alfred Martel en 1906. Elles sont implantées à Sainte-Engrâce dans les Pyrénées-Atlantiques. La végétation est luxuriante, car le territoire bénéficie d’un climat tropical. Les gorges de Kakuetta atteignent une profondeur de 350m. N’hésitez pas d’explorer la cascade de 20 m de chute. Vous y trouverez un petit chemin menant à un merveilleux lac. Mettez vous dans la peau d’un grand explorateur au milieu de votre famille de vos amis. Au cœur des gorges de Kakuetta, vous serez coincé entre deux montagnes. Faites le plein de bouffées d’air frais. Les chiens sont admis, mais doivent être tenus en laisse en tout temps. Merci de respecter la faune et la flore des gorges en ne cueillant ni fleurs ni plantes. La baignade et la pêche sont interdites. Vous pouvez prendre un snack bar ou une boisson à “La Cascade”, et en savoir plus sur l’histoire de ces gorges et les légendes qui les entourent.

 

Des conseils pour explorer des gorges de Kakuetta

L’eau ruisselle généreusement partout et tend à rendre le sol glissant dans les gorges de Kakuetta. Lorsque vous êtes bien équipé en montagne, vous pouvez mieux apprécier la nature. Pour cela, portez des bottes de randonnée ou des chaussures solides avec de bonnes semelles extérieures. Vérifiez toujours la météo avant de l’explorer. L’accès à la poussette est impossible, alors apportez un porte-bébé. Les gorges de Kakuetta sont frais, même en été, alors gardez un pull à portée de main dans votre sac à dos. Apportez un pique-nique si vous arrivez tôt et que vous envisagez de rester quelques heures. Quoi qu’il arrive, emportez toujours une bouteille d’eau pour avoir quelque chose à boire. Veuillez prendre soin de l’environnement et emportez un sac pour jeter vos ordures. Des casques sont disponibles pour le public à l’entrée du site.

 

Comment visiter les gorges de Kakuetta

Les gorges de Kakuetta accueillent les aventureux dès 8h du matin, entre mars et novembre. Pour une journée aux gorges de Kakuetta, les moins de 16 ans payeront 4,50 euros pour l’entrée et les adultes 6 euros. Vous pouvez prendre l’A63 à Saint-Jean-de-Luz Sud et sur l’A64 pour atteindre les gorges de Kakuetta. Comptez entre 2 à 2H30 pour atteindre la cascade en aller-retour. Il est conseillé de s’y aventurer le matin et découvrez la passerelle d’Holzarte. Cette dernière est implantée à 30 minutes en voiture des gorges de Kakuetta.

Mis à jour le

Précédent : Les danses basques | Suivant : Découvrir l’Oihana Park dans le Pays Basque

©2020 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut velit, Sed id sit Nullam