Réservez votre séjour
Découvrez nos engagements
contre le Covid-19
en vidéo
Camping La Ferme Erromardie » Blog » La Semana Grande San Sebastian

La Semana Grande San Sebastian

La ville espagnole de San Sebastian célèbre chaque année, sa Grande Semana durant la semaine du 15 août, qui coïncide avec le jour de la Vierge. Cette série de journées et de soirées associe le concours international de feux d’artifice aux divers jeux locaux qui font la renommée du pays basque. Bien que la ville de Saint-Sébastien se trouve du côté espagnol, elle partage la culture basque. Dans le cadre de la semana Grande, les coutumes basques sont à l’ordre du jour, associées aux arts pyrotechniques, la musique, les courses de chevaux et les sports. Ces activités s’adressent à tous les âges où tout le monde participe aux festivités. Découvrez cette fête depuis votre camping Pays Basque.

Défilez horizontalement
Semana Grande de San Sebastian
Semana Grande
San Sebastian

Une grande semaine de festivités au pays basque

Le début des festivités commence toujours par le traditionnel coup de canon, ou « canonazo » en espagnol. En 2020, ce départ tant attendu se tiendra aux jardins d’Alderdi Eder à 20 heures, dans la soirée du samedi 8 août. Tous les soirs, les feux d’artifices seront au rendez-vous. Les concerts feront également de la partie. À cela s’ajoute la traversée à la nage de la baie de La Concha, l’une des plus prestigieuses au monde. En journée, le tournoi de beach-volley, les courses à l’hippodrome et les démonstrations de herri-kirolak vont animer l’événement. Rappelons que les jeux de force et d’adresse typiquement ruraux basques font partie des activités pratiquées lors de la Semana Grande San Sebastian. Ces rendez-vous incontournables auront lieu du 8 au 15 août 2020 cette année. Les plus grands artificiers de la planète attendent impatiemment cet événement pour tirer leurs plus belles œuvres.

Le rendez-vous incontournable des plus grands artificiers du monde entier

Qui dit Semana Grande San Sebastian, dit concours de feux d’artifice. En effet, ce concours d’envergure internationale est l’une des attractions qui fascinent le public durant ces festivités. D’une part, la réputation de cette fête attire de plus en plus d’artificiers issus des quatre coins du monde. D’une autre part, les touristes viennent séjourner dans la région pour venir admirer un spectacle inédit. En fait, chaque soir, un feu d’artifice différent est tiré dans le ciel espagnol, juste au-dessus de la baie de La Concha, ce qui laisse un reflet impressionnant dans la mer. Ce cadre exceptionnel sublime davantage les arts pyrotechniques. Les rendez-vous se tiennent à 22h 45 en soirée pour les amants des feux d’artifice.

Pourquoi venir assister à la Grande Semana Sebastian ?

Les experts en la matière viennent se confronter aux meilleures compagnies espagnoles pour l’occasion. Ce sont des artificiers de diverses nationalités ; suédois, allemand, italien, etc. Ceci pour dire que le concours jouit d’un énorme prestige à l’échelle planétaire. En d’autres termes, sa renommée va au-delà de la frontière franco-espagnole. Face au retentissement de ces feux, il est impossible de résister à la Semana Grande San Sebastian à cette période de l’année. Étant donné que cette semaine coïncide avec les vacances d’été, vous pourriez partir en camping au pays basque, et séjourner dans les sites environnants pour mieux contempler la beauté de ces pyrotechnies, scintillant de mille feux à la tombée de la nuit.

Mis à jour le

Précédent : La pelote basque | Suivant : Les cidreries au pays basque

©2020 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

leo dolor. nunc elit. eleifend non ut lectus Sed fringilla Praesent odio