fete du gateau basque
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping Pays Basque » Blog » Fête du gateau basque

La fête du gâteau basque à Cambo-les-Bains

Comme chaque année, depuis déjà 16 ans, on fête à Cambo-les-Bains, le Gâteau Basque. L’événement se tiendra en début octobre à seulement 30 min du camping Erromardie. Plusieurs attractions sont au programme : balades, concours, moments gourmands … L’office de Tourisme propose des hébergements aux tarifs attractifs pour les visiteurs ; sont inclus le logement en hôtel ou en maison d’hôtes, le spectacle basque qui a lieu le samedi, une formule de restauration, le déjeuner du dimanche et le concert du chœur basque. Un large panel d’activités est aussi proposé au cours de l’événement : visites ludiques, circuits de randonnées … D’ailleurs, le club de randonnée de Cambo organise une balade qui dure 3 heures, permettant de visiter des coins et recoins charmants ; il y aura une pause dégustation de gâteau et cidre basques.

Pourquoi assister à la fête ?

Cambo-les-Bains est le berceau du Gâteau Basque. C’est aussi une station thermale très convoitée par les touristes car elle bénéficie de nombreux attraits. En s’y rendant, on aura l’occasion d’explorer un univers pittoresque. Dans une ambiance festive et chaleureuse, les locaux et les visiteurs rencontreront des artisans, des artistes, des fermiers, des chefs étoilés … Les balades permettront de découvrir les lieux incontournables qu’abrite la station : la Chocolaterie Musée Puyodebat, la Villa Arnaga, les ateliers de fabrication du fameux Gâteau Basque.

Organisateurs et partenaires de l’événement

La fête du Gâteau Basque est organisée par la Mairie de Combo-les-Bains, par l’Eguzkia et par l’Office de Tourisme. Les partenaires sont la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ; France Bleu Pays Basque ; Sud-Ouest ; Chocolaterie Puyodebat ; Confiture de Haute Soule. Durant la journée du samedi, il y aura trois ateliers de fabrication de Gâteau Basque. Le professeur à la Chambre des Métiers, Jérôme Castanchoa, accueillera les participants et leur apprendra à confectionner un bon gâteau basque, dans le respect des traditions. Les ateliers ont lieu à 13h, 15h et 17h.

fête du gateau basque 2018

Mis à jour le

Précédent : Location de bateau à Saint-Jean-de-Luz | Suivant : La Thalasso à Saint-Jean-de-Luz

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
elit. Donec sed mi, at Curabitur dictum id, nunc Lorem