Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du06/06/2020
au31/10/2020
Camping La Ferme Erromardie » Blog » Jouer au golf au Pays Basque

Jouer au golf au Pays Basque

Le golf est un divertissement très pratiqué. Idéalement situé dans sa zone, le camping Pays Basque permet de choisir un parcours parmi ceux qui sont disponibles au Pays Basque.

Défilez horizontalement
galf pays basque
gols dans le pays basque

Information sur les parcours de Golf au Pays Basque

Anglet dispose d’un parcours nommé Golf d’Anglet Chiberta. Il est constitué de 18 trous par 70. Il est aussi possible de choisir le Golf d’Arcangues qui se trouve dans la commune du même nom. Celui-ci a 18 trous par 72. Le Makila Golf Club de Bassussarry quant à lui dispose de 18 trous par 72 et le Golf de Biarritz Le Phare à Biarritz possède 18 trous par 69. Parmi les plus connus sur ce territoire, il y a aussi le Pau Golf Club 1856 qui se trouve à Billere. Il a 18 trous par 69. Il y a également le Golf de la Nivelle à Ciboure avec ses 18 trous par 70. A Saint-Jean-de-Luz, les adeptes ou ceux qui ont envie de s’initier à cette activité ont le club nommé Golf de Chantaco avec ses 18 trous par 70. Plus loin, la commune de Souraïde a son club appelé Golf Rustique Epherra. Ce dernier est constitué de 18 trous par 67.

Les meilleurs terrains de golf du Pays Basque

Le Pays Basque est un des lieux incontournables pour les passionnés de golf. Ce lieu dispose en effet, d’un des plus anciens parcours de golf du continent européen dans sa partie continentale. Il s’agit du golf du phare à Biarritz. Ce parcours fut inauguré en 1888.
Les golfs du Pays Basque étaient des lieux privilégiés de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie de cette zone. Désormais, ils font partie des activités symboliques locales au même titre que la pelote ou encore le rugby. Le Pays Basque est incontestablement la terre de golf par excellence de la France. Il offre à ce sport d’origine britannique des sites exceptionnels avec des cadres majestueux. Les architectes les plus célèbres du secteur ont mis en exergue le cadre naturellement verdoyant de cette zone dont le but de permettre aux golfeurs des greens extraordinaires. Ceux-ci sont constitués d’un gazon avec les Pyrénées comme toile de fond ou bien situé sur une falaise au-dessus de l’océan.
Les parcours basques sont spécifiques et ils ont chacun leurs propres caractéristiques, leur prestige et leur charme.
L’un des plus légendaires est le golf de Saint-Jean-de-Luz qui a existé depuis les années 30. Il y a aussi celui de Chiberta à Anglet qui est implanté dans un cadre extraordinaire entre pinède et océan. Le golf de la Nivelle à Ciboure est un parcours centenaire qui permet des vues panoramiques exceptionnelles donnait sur les premiers contreforts des Pyrénées ou encore sur la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Le golf 18 trous d’Arcangues qui se trouve dans un paysage vallonné aux pieds de la Rhune séduit s’étend sur une surface de 80 hectares arborés de vieux chênes.
Si l’on veut se trouver face à l’océan, on n’a qu’à choisir le practice d’Ilbarritz qui est unique en son genre sur le territoire européen. Ce lieu abrite un centre international d’entrainement de golf.

Mis à jour le

Précédent : Faire une randonnée pour découvrir la Rhune | Suivant : La fête de l’espadrille à Mauléon

©2020 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2020 sont maintenant ouvertes !
Donec commodo nunc tristique elit. fringilla ante. Praesent