Réservez votre séjour
Découvrez nos engagements
contre le Covid-19
en vidéo
Camping La Ferme Erromardie » Blog » La fête de la musique à Biarritz

La fête de la musique à Biarritz

Chaque année en France, l’ensemble des villes fêtent la fête de la musique, et Biarritz n’y fait pas exception. Découvrez avec nous la folie des fêtes de la musique à Biarritz.

Défilez horizontalement
fête de la musique biarritz
festivité biarritz

De nombreuses scènes pour faire honneur à la musique

Biarritz sera à nouveau le théâtre de la Fête de la musique le 21 juin prochain. Il s’agira déjà de la 39è édition de la fête de la musique à Biarritz. Un évènement tant attendu des adeptes de la bonne musique. Comme à l’accoutumée, les festivités investiront presque toute la ville et le front de mer.
Les cafés-concerts de la ville seront déclinés en scènes où vont se produire artistes et groupes de musique tous azimuts. Les différentes scènes prévues comme Les Baigneuses, Olatua, Place Sainte-Eugénie verront défiler toute une panoplie de styles de musique.
En 2019, le Parvis Sud face à la Grande Plage avait accueilli les Country Roosters avec leur style unique, un mix de blues et de rock. Le HK groove s’y est également produit accompagné de son répertoire complet de chansons inspirées des grands courants de la musique contemporaine à savoir le pop, le rock et le blues.
La place Sainte-Eugénie quant à elle avait vibré au rythme antillais, avec Yo, le son des Antilles, une formation qui s’est produite également en 2019 au Port des Pêcheurs.
Tandis que le quartier des Halles, Place Sobradiel, avait vu se succéder la musique de Thomseeds en solo avec de l’indie pop et Les Clouds avec du classic pop-rock.
Dans le centre-ville d’autres propositions ont été présentées. Ttipito banda y jouait toujours accompagné de ses airs de fêtes basques, ZumbiRei, fidèle au registre batucada, le BokaleBrass band, qui s’est inspiré des marching bands de la Nouvelle-Orléans comme TremeBrass Band, Dr John, ou les Mardi Gras Indians étaient également de la partie.

Des concerts inédits

La fête de la musique 2020 à Biarritz promet de mettre encore plus d’étoiles dans les yeux des férus de bonne musique que les précédentes éditions. Le programme des concerts sera bientôt disponible sur le site officiel des évènements de la ville de Biarritz.
Dans le cas où vous avez décidé de séjourner en camping à Biarritz ou sur la côte Basque, inscrivez déjà dans votre agenda la fête de la musique du 21 juin 2020.

Il est certain que cette année, la fête de la musique réserve encore d’autres surprises. L’an passé le cinéma le Royal avait reçu une soirée ciné-concert avec deux spectacles et une projection. Les deux spectacles avaient vu en première partie la performance d’artistes fort talentueux tels que Victoiria Picone au piano et également en vocal, Zoé Saubat au violoncelle, Mixel Hausseguy au violon et Shue Design à la vidéo. La deuxième partie François Malmy à la guitare, Luc Marie-Sainte également à la guitare et au looper et Karen Perez à la voix ont assuré le « FLK Experience ». Pour la partie cinéma, le film « Rocketman », un biopic consacré au chanteur Elton John a été choisi.
A Olatua, au snack-bar de l’Aquarium, une ambiance avec des sonorités électroniques mélangées avec du disco avait régné. Le collectif Musique d’apéritif avait fait appel au DJ d’origine turque, Mehmet Aslan, pour une session en plein air.
Votre été sera sans nul doute inoubliable avec les concerts inédits qui vous seront concoctés dans les villes de Bayonne, Anglet, Saint Jean de Luz, Bidart, Hendaye.

Mis à jour le

Précédent : Bayonne, capitale du chocolat en France

dolor adipiscing libero. odio facilisis leo. et, eget