balade bateau saint-jean-de-luz
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du16/03/2019
au05/10/2019
Camping La Ferme Erromardie » Blog » Balades en bateau depuis St Jean de Luz

Balades en bateau Saint-Jean-de-Luz

Pour parfaire votre séjour dans notre camping Pays Basque, nous vous avons choisi les 3 meilleures balades à bateau à faire depuis Saint Jean de Luz :

Le Nivelle V

Pour vos vacances camping en bord de mer au Pays Basque, le Nivelle V vous attend sur le port de Saint-Jean-Jean-de-Luz et vous propose d’embarquer pour des croisières thématiques de différentes durées. Parmi les sorties en mer organisées par la compagnie figure une promenade de 45 minutes le long de la corniche basque, mais aussi une croisière jusqu’en Espagne : une excursion jusqu’au port de Fontarrabie de l’autre côté de la Bidassoa, face à Hendaye, pour 1h45 de navigation. Il est aussi possible d’embarquer sur le Nivelle V pour une escapade matinale vers le rocher de la Vierge à Biarritz. Les plus matinaux opteront peut-être pour la sortie pêche en mer, organisée chaque lundi, vendredi et samedi à 8h00 en été. Les tarifs adultes des croisières sur le Nivelle V varient de 10 euros pour la promenade de la corniche à 36 euros pour la matinée de pêche en mer. Pour un enfant, comptez de 8 euros pour la promenade de 45 minutes à 23 euros pour l’escapade jusqu’à Biarritz.

Défilez horizontalement
croisiere bateau st jean de luz
bateau pays basque
balade bateau ciboure

Explore Océan

La compagnie Explore Océan propose aux vacanciers avides de mieux connaître la côte basque des sorties en mer à la rencontre des cétacés ou à la découverte du patrimoine maritime local. Parmi les prestations de la compagnie figurent des expéditions Cétacés pour apercevoir baleines et dauphins au large de Saint-Jean-de-Luz, des excursions Découverte du patrimoine le long de la corniche et vers les plus beaux sites de la côte basque, des croisières au coucher de soleil, et de simples balades côtières à la voile pour le plaisir de vivre un moment de détente au grand air. Les sorties en mer sont réalisées sur l’Atalaya, un catamaran rapide et confortable. Les tarifs indicatifs des croisières sur l’Atalaya sont de 120 euros par adulte pour une expédition à la rencontre des cétacés, de 30 euros par passager pour un apéritif en mer avec coucher de soleil, ou encore de 20 euros par adulte et 15 euros par enfant pour une sortie voile. Des soirées plancha et des brunchs en mer sont aussi proposés par la compagnie, pour un prix de 35 à 40 euros par adulte et de 22 à 30 euros par enfant.

Le Passeur

Le Passeur est le bateau qui relie Saint-Jean-de-Luz à Ciboure et Socoa. Le tarif du passage à travers la baie est unique : il est fixé à 3 euros l’aller et 5,50 euros l’aller-retour. Des cartes de 10 passages sont également proposées pour 25 euros. La navette permet de passer facilement du port de Saint-Jean-de-Luz à la Grande plage (digue des Grands Chevaux), puis au pôle nautique et aux restaurants de Socoa. Elle fonctionne d’avril à septembre. L’occasion d’allier l’utile à l’agréable en profitant d’une promenade en mer et en évitant les contraintes de stationnement !

Vous voulez faire une balade en bateau ? Pensez aussi à louer un bateau à Saint Jean de Luz !

Mis à jour le

Précédent : Les marchés du Pays basque | Suivant : Louer une voiture à Saint Jean de Luz

©2019 Camping la Ferme Erromardie par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Les réservations 2019 sont maintenant ouvertes !
felis libero dolor. tristique libero. Phasellus efficitur. elit. sem, fringilla velit,