Camping à Espelette
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Vacances camping à Espelette

Camping Espelette

Découvrez Espelette

Camping mobilhome Espelette

Espelette est une petite ville nichée dans la région de la Nouvelle-Aquitaine

dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle fascine de prime abord par l’allure modeste des bâtisses qui s’y regroupent. Loin des bruits assourdissants des grandes agglomérations, la petite ville aux allures de petits villages offrent aux visiteurs une image assez calme de l’endroit. Centre d’un dépaysement sans précédent, la ville des Pyrénées Atlantiques permet aux touristes d’aspirer à une nouvelle façon de vivre. Proche de la frontière espagnole, Espelette a le privilège d’emprunter le même climat que le pays. La petite ville est facilement accessible et est ouverte à tous les visiteurs.

Bien qu’étant une ville calme et paisible

Espelette n’est pas en reste d’amusement.

Des festivités sont organisées lors du dernier week-end du mois d’octobre. C’est la traditionnelle fête du piment. Un ingrédient qui a sa place dans la gastronomie locale. Le piment est au summum de sa popularité durant le week-end et des touristes affluent dans la petite ville pour apprécier l’ambiance. A part cela, la gastronomie est aussi de la partie et évidemment le piment basque est l’acteur principal de la fête. L’ambiance peut durer jusqu’à l’aube pour laisser aux gens le temps de découvrir le coup de cœur des papilles de la ville.

vacances espelette
camping ville du piment basque

Après un moment assez festif autour du piment, il est possible de prendre un peu de repos et d’apprécier la détente dans un établissement qui se trouve à quelques dizaines de minutes du lieu : le camping Ferme Erromardie. L’établissement offre une prestation haut de gamme en matière de camping et dispose de tous les équipements nécessaires pour permettre aux clients de passer des vacances de rêves et dans un cadre magnifique. Avec une ambiance familiale et amicale tout le long de la journée, le camping permet aux visiteurs de tester les vacances en pleine nature. Les activités sont innombrables et aussi bien les enfants que les adultes peuvent apprécier des journées relaxantes et revigorantes.

Le lendemain il est possible de poursuivre les courses avec la visite des plus beaux monuments d’Espelette au Pays Basque. Les visiteurs peuvent commencer leurs découvertes par l’ancien château des Barons d’Ezpeleta qui connait une existence de longue date. Outre cet illustre patrimoine civil, il y a aussi les patrimoines religieux. On peut citer entre autre l’Eglise de Saint-Etienne qui contient des tableaux d’une grande valeur et aussi des meubles qui datent des siècles anciens. Le piment fait aussi partie du patrimoine de la ville. Dans sa grande existence, le piment est séché et utilisé comme ingrédient clé de la cuisine locale.

tourisme à la ville du piment basque
tourisme espelette

Pour les adeptes de sports, les visites pédestres sont les plus communes. Espelette compte un grand nombre de circuit spécialement conçu pour la randonnée. Cette dernière est souvent organisée dans Le Mondarrain, une montagne haute de 750 m et à gravir pour ceux qui veulent tenter l’expérience. Arrivé en haut de cette dernière, on peut apprécier une belle vue sur la ville. Espelette est une ville calme au prime abord mais c’est sans doute le lieu idéal pour se dépayser tout en s’amusant.

Vacances au Pays Basque

Pendant votre séjour au Pays Basque, visitez également :

+33 (0)5 59 26 34 26

Du

au