camping Bidart
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Vacances camping à Bidart

Camping Bidart

Découvrez Bidart et ses alentours !

camping à Bidart

Bidart fait partie de la zone sud-ouest de la France,

dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, à quelques vingt-cinq kilomètres au nord de la limite territoriale franco-espagnole. Son nom vient de « Bide artean » qui signifie « au milieu des chemins, au carrefour » du fait qu’elle est le centre de voies de communications entre les communes voisines. Elle, c’est la Commune de Bidart.
Se trouvant entre Biarritz et Saint-Jean-De-Luz, des stations balnéaires incontournables de la côte basque, Bidart est dotée d’une situation géographique exceptionnelle avec son littoral atlantique et sa façade maritime pourvue de longues falaises fortement plissées et verdoyantes surplombant quelques plages.

Si vous voulez partir en camping à Bidart

ne vous inquiétez pas pour l’hébergement.

En effet notre camping 4 étoiles la Ferme Erromardie vous accueillera pour vos vacances à Bidart. Le camping se trouve dans le quartier Erromardie en face de laquelle s’étend la plage du même nom et la Côte Basque rocheuse.
Le cœur de la ville de Saint Jean De Luz est juste à côté, soit à 2 kilomètres seulement. Là-bas, le camping propose une variée de services : wifi gratuit, bar, snack, restaurant, pizzeria, épicerie, une aire de jeux nouvelle génération pour vos enfants ainsi qu’une piscine couverte chauffée.

camping mobilhome bidart
location vacances mobil-home bidart

A Bidart comme dans les autres villes et villages basques voisins, d’innombrables activités peuvent être entreprises pour savourer vos vacances. Vous pourrez par exemple pratiquer du golf, du surf, de la pelote basque, du tennis, du judo… ou vous pouvez partir tout simplement en randonnée. Outre les sports, aux alentours comme au centre de Bidart est vivement prise une ambiance musicale, ludique, bref festive typiquement du Pays basque.

La station balnéaire de Bidart est sans doute la principale référence de la côte basque. Elle s’étale à 7 km au sud de la station balnéaire de Biarritz et à 3 km au nord de Guéthary dans un environnement de falaises et offre en majeure partie un paysage sauvage. Là-bas, on peut compter 6 plages de sable surveillées s’étendant sur environ 5 km : celle d’Ilbarritz, du Pavillon royal, d’Erretegia, du Centre, d’Uhabia et de Parlementia. Des sauveteurs expérimentés sont là pour vous donner des consigner lorsque vous acheminez le long des nombreux rochers lors de votre baignade. Au centre du village, déjà dès votre arrivée, vous apercevrez une nouvelle vue avec le patrimoine architectural surprenant du village, sans parler que du style labourdin de la mairie.

vacances bidart
tourisme à bidart

Se balader dans les petites ruelles du village de Bidart et découvrir les maisonnettes de couleurs rouges et blanches typiques du Pays basque seront ainsi sûrement vos premières intentions. La proximité de Bayonne, Guéthary et Saint Jean de Luz en font une destination incontournable pendant la saison estivale. Par ailleurs, le sentier du littoral qui commence à Bidart permet de rejoindre Hendaye.

Bref, si vous décidez de passer vos vacances à Bidart, vous ferrez le bon choix. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de passer un très bon séjour !

Vacances au Pays Basque

Pendant votre séjour au Pays Basque, visitez également :

+33 (0)5 59 26 34 26

Du

au