Camping Ascain
Camping Pays Basque » Séjour au pays basque » Vacances camping à Ascain

Camping Ascain

Découvrez Ascain et ses alentours !

camping mobilhome Ascain

C’est en Nouvelle Aquitaine dans le département des Pyrénées Atlantiques,

que se trouve la belle ville d’Ascain. Regroupant quelques maisons à la toiture unique, Ascain offre déjà de loin un tableau magnifique et apaisant des lieux. Reprenant un style classique français, les bâtisses font une exposition de leur splendeur entre les arbres qui font office de décors.

Se situant à 6 kilomètres seulement des côtes atlantiques, on peut profiter d’une petite brise fraiche tôt le matin. Proche de la nature et ayant un gout immodéré pour les belles choses, la ville est aussi réputée pour son façonnage de pierres. Un atout considérable qui permet d’exposer des mains d’œuvres uniques et introuvables ailleurs.

En descendant à Ascain

on peut déjà apprécier la température agréable.

En effet, étant géographiquement situé dans le sud de la France au Pays Basque, la ville a la chance de jouir d’un climat qui n’est ni trop chaud ni trop frais. Associée avec une nature très riche et encore très verdoyante, le climat permet à chacun de profiter d’une ambiance agréable tout le long de la journée.
Avec un climat aussi attrayant, les séjours dans la petite ville sont aussi un pur plaisir. A quelques pas d’Ascain, le camping Ferme Erromardie se niche au milieu d’un environnement riche en biodiversité.

tourisme à Ascain
Camping Ascain au Pays Basque

Le grand établissement s’étale sur une surface très grande et offre la possibilité aux vacanciers de passer des séjours inoubliables. Avec un service de grande qualité, l’établissement présente un lieu bien équipé pour une ambiance camping. Outre un hébergement bien équipé, la Ferme Erromardie propose aussi diverses activités et une infinie opportunité de s’amuser. Un atout valable aussi bien pour les adultes que les enfants.

Dans le même esprit d’amusement, la découverte est aussi de mise si vous passez dans la ville d’Ascain. Cette dernière est très réputée pour ses six monuments qui ont été répertoriés dans l’inventaire des monuments historiques. Un de ses plus célèbres monuments est le pont romain. Il y aussi l’ensemble de neuf cromlechs (ensemble de menhirs formant un cercle nommés aussi monument mégalithique) que l’on peut retrouver à Aira-Harri. A quelques lieux se trouve la maison Ferdinand PinneyEarle. La maison est réputée pour avoir été appartenu par ce personnage célèbre qui porte son nom.

vacances pyrénées atlantiques
vacances ascain cote basque

Pour donner une dimension plus vacancière aux visites, ces dernières peuvent se faire sous forme de randonnée pour se faufiler dans la nature environnante. Ascain est en effet connue pour la grande diversité de flore qui s’y trouve. Les festivités se déroulent généralement en avril dans la ville, une occasion de voir une autre facette de ce petit coin de paradis dissimulé entre les collines. Le premier week-end d’octobre, Ascain devient aussi un peu mouvementé lors de la fête de « Pastore Lore », une ode spéciale adressée à la nature. Le moment idéal aussi de profiter des mets locaux tout en profitant de l’ambiance locale.

Vacances au Pays Basque

Pendant votre séjour au Pays Basque, visitez également :

+33 (0)5 59 26 34 26

Du

au