Saint-Jean-de-Luz

Donibane-Lohitzun en basque signifie Saint Jean de Luz. Cette station balnéaire touristique, très connue du fait de sa situation géographique au milieu de la Côte Basque, est très accessible de part son réseau routier (autoroute directe entre bordeaux et L'espagne) .

De nombreux hébergeurs vous attendent pour votre séjour ou vos vacances donc notre camping 4 étoiles La Ferme Erromardie situé au quartier Erromardie face à la Plage et à seulement 2 kms du centre ville de Saint Jean de Luz.

Avec la ville de Ciboure, notre ville de Saint Jean de Luz partage la Baie de Socoa. Cette dernière qui fait aussi partie du fameux golfe de Gascogne est l'unique rade abritée entre L'Espagne au Sud et la Ville d'Arcachon en Gironde au nord. Elle permet en cas de tempête d'abriter les plaisanciers et autres bateaux .

Saint jean de Luz est connu tout d'abord gràce à son port de pêche qui date de la préhistoire, l'immobilier Saint Jean de Luz est également très apprécié par les touristes avec notamment ses appartements aux plafonds hauts et ses rues piétonnes commerçantes.

Au fil des années Saint Jean de Luz est devenue une station balnéaire de notoriété où il fait bon vivre au pied de la montagne Basque tout près de l'Espagne et non loin de Biarritz, autre station réputée du département des Pyrénées Atlantiques.

Bonnes vacances et sejour à Saint Jean de Luz

Découvrez aussi les villes de Saint Jean Pied de Port, Cambo, Ascain, Espelette, Hasparren, Itxassou, Bayonne, Bidart et Hendaye au Pays Basque.