Itxassou

Itxassou est une ville qui se situe dans la région Aquitaine, plus précisément dans le département des Pyrenées-Atlantiques. C’est une des villes originales et typiques du Pays Basque qui reçoit le plus de visites des touristes et vacanciers chaque année. Se trouvant à proximité de Saint-Jean-de-Luz, la ville regorge d’innombrables attraction touristiques et de trésors naturels pour une découverte en famille.

camping itxassou

Si vous ne parvenez donc pas à vous décider sur la destination pour vos prochaines vacances, il n'est plus question de chercher plus loin. La ville d’Itxassou vous attend avec ses milles et unes merveilles : paysages époustouflants pour en faire de beaux souvenirs, de diverses activités incomparables pouvant faire le bonheur de tout un chacun.

Vous n'avez pas forcément besoin de réserver à l'avance votre hébergement. En effet, nombreux sont les logements de vacances disponibles à la location qui vous ouvrent ses portes dès votre arrivée à Itxassou. Des plus luxueux aux plus abordables, il y en a pour tous les budgets. Le camping Erromardie fait partie des campings les plus convoités dans cette région. Camping 4 étoiles, la Ferme Erromardie s’engage à vous offrir les meilleures des vacances en camping au Pays Basque. Bénéficiant d’un emplacement privilégié face à l’Océan Atlantique, ce camping reste le meilleur choix d’hébergement pour ceux qui cherchent à profiter pleinement de ses séjours sur la plage, pas loin des stations balnéaires les plus spectaculaires de la Côte Basque comme : Biarritz, Hendaye, Bayonne, Bidart ou encore Saint Jean de Luz,…Le camping la Ferme Erromardie vous propose plusieurs types d'activités de loisirs et diverses animations pour égayer les vacances de ses invités : une piscine couverte et chauffée à seulement 50 m de la plage de sable, une aire de jeux pour les enfants, la pêche à pied, la location de vélo et de VTT, des balades en randonnée sur le sentier littoral,…

En outre, les adeptes de la découverte et de l’exploration sont également encouragés à réserver des séjours de camping dans la ville de Itxassou. Une petite promenade suffit pour apprécier les petites maisons basques situées en plein cœur des collines et le dépaysement total qu’offre cette ville si exceptionnelle.

Si vous avez le temps, vous pouvez également vous balader dans le cimetière où vous pourrez apercevoir différentes sortes de stèles funéraires. Pour les esprits curieux, un détour vers Ateka, une ville se trouvant en plein centre d'Itxassou, vous permettra d'en savoir un peu plus sur son histoire. Itxassou, c’est aussi une ville aux délices culinaires inégalables. Les plus gourmands se réjouiront certainement de goûter aux bons plats locaux servis dans les restaurants de la ville.

Les activités sont nombreuses à Itxassou. Vous avez le choix entre le rafting, la randonnée en VTT – à cheval, en âne ou à pied – la pétanque, le vol à voile, les ateliers, le ski, les balades en calèche, la station thermale, le paint ball, le canyoning, la piscine, le tennis, le vélo et encore plein d’autres. Un petit tour dans la boutique Puyodebat est aussi suggéré. Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant vos vacances dans la ville d’Itxassou.

En plus, la ville n’est pas la seule à disposer de différentes sortes d’attractions. Aux alentours, vous avez également le choix entre Cambo-les-Bains, Espelette, Hasparren, Ainhoa, Sare, la Bastide-Clairence, Bayonne, La Rhune, Anglet, Biarritz, Ciboure, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Hondarribia ou encore Ascain. Sachez que pour ces villes, il y a toujours un marché chaque jour de la semaine où vous pourrez vous procurer quelques souvenirs de vos vacances à Itxassou.