Bayonne

En basque comme en occitan gascon, Bayonne devient Baiona. Située au bord de l'Océan Atlantique et à 30 mm de l'Espagne, Bayonne est une capitale culturelle aux ascendants basques et gascon, classée « Ville d'Art & d'Histoire ». Elle possède ainsi un excellent cadre géographique notamment avec cette croisée de la mer avec les montagnes. Pourtant, grâce au réseau routier qui traverse la ville, vous pourrez accéder à ce cœur du Pays basque.

Vous cherchez un endroit exceptionnel pour passer des vacances toniques en famille ou entre amis ? La ville pittoresque et charmante de Bayonne sera pour vous la destination parfaite pour passer des séjours inoubliables et détendus en compagnie de vos proches.

vacances à Bayonne

De nombreux hébergeurs existent dans la région, l’un d’entre eux est notre camping 4 étoiles, la Ferme Erromardie devant lequel vous aurez une magnifique vue de la plage Erromardie et de la Côte Basque. Bayonne se situe en fait tout près de notre camping qui est prêt à accueillir des vacanciers de mars à septembre.

A quelques minutes du centre-ville de Bayonne, dans les villes et villages basques voisins, beaucoup d’autres activités peuvent être pratiquées à savoir le rafting, la pelote basque, le surf, le golf, le VTT, le canoë ou encore le parapente. En effet, Bayonne et les villes basques voisines sont réputées pour ses multiples activités ludiques et sportives ainsi que les« fêtes de Bayonne », ces événements annuels qui sont devenus le plus important de la France en termes de fréquentation.

Bayonne est la capitale culturelle du Pays Basque. Gastronomiquement parlant, elle est très prisée pour ses produits régionaux dont le jambon, chocolat, fromage, charcuterie et sangria et un sens très développé pour la fête, qui a donné à la ville sa réputation modiale. A part cela, il y a aussi les fromages et le chocolat, sachant que Bayonne a été la première ville chocolatière de la France. La ville est aussi riche en patrimoine naturel. A titre d’informations, 180 hectares sont occupés par de parcs, jardins, terrains de sports et autres espaces verts.

Mais le plus intéressant, c’est que l’arrondissement de Bayonne abrite la fameuse station balnéaire Biarritz. Le climat doux de la station, le spectacle de l’océan et de ses vagues puissantes, ainsi que l’éclectisme de l’architecture médiévale vous amèneront dans un univers tellement romantique. La belle plage et la Côte Basque rocheuse bordant l’Océan Atlantique vous permettront de faire une baignade dans la mer ainsi qu’un bronzage sur la plage à volonté. Biarritz se situe tout près de Saint-Jean-De-Luz, cette ville qui, au fil des années, est devenue une autre station balnéaire de notoriété. Il ne faut pas aussi manquer, lors de votre séjour, de flâner sur les quais de la Nive et le long de l’Adour où vous trouverez les maisons à colombages typiques de la région.

la ville de bayonne

Bayonne ou Baiona est donc une ville où vous pouvez passer votre vacance en merveille. Entre mer et montagne, fêtes et gastronomie, tout en découvrant toute une richesse patrimoniale, et surtout… avec cette station balnéaire incomparable, vous saisirez certainement le bonheur. Heureux les vacanciers de Bayonne !

Visiter aussi les villes phares des Pyrénées-Atlantiques : Hendaye, Bidart, Hasparren, Itxassou, Espelette, Ascain Cambo-les-bains St Jean Pied de Port et Biarritz